CS: GO – ESL et Intel annoncent un grand Chelem à un million de dollars
Après plus de dix ans de coopération entre ESL et Intel, les deux protagonistes poussent leur partenariat encore plus loin avec l’apparition du Intel Grand Slam de CS:GO.
Fonctionnement du grand Chelem
C’est une nouvelle formule inédite qui vient apparaître sur la scène professionnelle de Counter Strike. Une nouveauté qui nécessite donc des explications.
Intel & ESL join forces for the biggest multi-event deal in esports including the CSGO $1,000,000 @Intel Grand Slam!https://t.co/qtbe7Wg1aC pic.twitter.com/x5L5pcLmf2
— ESL (@ESL) June 12, 2017
Ici, pas question de créer une nouvelle ligue qui viendrait surcharger davantage le calendrier des équipes. Il s’agit plutôt de renforcer la compétitivité en ce qui concerne les événements organisés par ESL et ses partenaires. Les équipes pourront désormais prétendre à la majestueuse somme d’un million de dollars (sans compter le cash prize des compétitions en question).
Il paraît évident que les organisateurs ne vont pas accorder cette somme aux premiers venus. Alors, comment cela fonctionne-t-il ?
Ce grand Chelem vise à récompenser d’un million de dollars une équipe qui sera parvenue à remporter quatre des dix prochains événements organisés par ESL ou la DreamHack. En outre, un bonus de 100 000 dollars sera accordé à toute formation venant s’imposer face à un détenteur de trois trophées.
C’est à partir de l’ESL One Cologne 2017 (événement emblématique de la scène CS:GO) que le coup d’envoi du Intel Grand Slam sera donné.
À ce jour, voici les tournois concernés par ce nouveau circuit :
- L’ESL One Cologne, du 7 au 9 juillet
- Les DreamHack Masters Malmö, du 30 août au 3 septembre
- L’ESL One New York, les 16 et 17 septembre
Les équipes professionnelles devront mettre en avant leur capacité à hausser leur niveau de jeu pendant plus d’un événement et de ce fait prouver leur domination sur la scène.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr.
C’est loin d’être donné à tout le monde pour participer ….