CS: GO – ESL Pro League : le dernier carré
Pour la suite de ces finales de l’ESL Pro League de CS:GO, seules quatre équipes sont encore en lice pour succéder aux Cloud9, vainqueurs de l’édition précédente. Les français de G2 Esports font partie de ces derniers survivants.
On y a cru pour EnVyUs
Jeudi se déroulaient les deux quarts de finale de la compétition. Le premier opposait les mousesports aux brésiliens de SK Gaming.
Cette partie va rapidement tomber dans les mains des coéquipiers de Gabriel “FalleN” Toledo. En effet, les joueurs de la formation se montrent tous très attentifs et appliqués dans leur jeu. Lors de la première carte, Mirage, cette concentration a été largement visible sur des phases de retake (pourtant délicates) remportées par les SK Gaming. De plus, Marcelo “coldzera” David assume une fois de plus son statut de meilleur joueur de l’année 2016 avec une performance déterminante pour la victoire des SK.
Le cumul de ces éléments nous donne pour résultat deux cartes aisément remportées par les brésiliens : 16 à 7 sur Mirage et 16 à 8 sur Cache.
La compétition se poursuit avec un face à face entre Team EnVyUs et Team Liquid.
Lors de la première carte, une combativité hors pair et une performance de Christophe “SIXER” Xia décisive permet aux français de décrocher la carte 16 à 14, in extremis (Cobblestone). Toutefois il est clair que le jeu de nos compatriotes a présenté des fébrilités, il va donc falloir redoubler d’efforts pour la suite de la série.
Sur Train, les EnVyUs ne laissent pas la partie s’envoler et les deux équipes restent au coude à coude. Pourtant, les américains vont faire preuve de rigueur lors de leur T Side : ils trouvent les solutions et mettent à mal la défense des français, tout comme leur économie. Les rounds cruciaux tombent entre les mains des Liquid (notamment grâce à un Josh “jdm64” Marzano en feu) : 16 à 10, direction Nuke pour se départager.
Nous vous épargnerons les détails concernant cette dernière carte. Le score très sévère de Liquid au changement de side parle de lui-même : 14 à 1. Aucune chance n’est laissée aux français. Ils s’inclinent 16 à 3 et sont donc éliminés de la compétition.
Suite de la compétition
Rappelons d’emblée que seules les demi-finales et la finale sont jouées dans l’enceinte du Verizon Theatre. Vous pourrez visionner les matchs sur la chaîne Twitch française des organisateurs de l’événement. Voici donc le planning des derniers affrontements de l’événement :
- Samedi 3 juin
- 19h00 – Demi-finale #1 : G2 Esports vs SK Gaming
- 22h50 – Demi-finale #2 : North vs Team Liquid
- Dimanche 4 juin
- 20h00 – Grande finale
Vous pouvez prendre connaissance de tous les résultats du tournoi grâce à l’arbre présent ci-dessous.
En outre, les meilleurs moments de ces quarts de finale peuvent être visionnés grâce à cette vidéo publiée sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=_mO6aEhE_Ow
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr