CS: GO – Le F.C. Copenhague se lance dans l’eSport
La fin d’année 2016 a été marquée par la séparation des joueurs de l’équipe Dignitas de CS: GO vis-à-vis de leur structure. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que quelqu’un décide de les accueillir : il s’agit du club de football de la capitale Danoise.
Serait-ce le début de l’apparition d’une nouvelle scène eSport ?
Lorsque les joueurs se sont séparés de leur structure, la nouvelle n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre. Pour autant, cette séparation apparaît désormais comme une opportunité de taille pour les ex-Dignitas. Un club de football de renom investit dans une équipe CS: GO, d’où la question : quelles pourraient être les conséquences à terme pour la scène eSport ? Certes, d’un côté cela permettrait au milieu de disposer d’un tremplin sans précédent, qu’il s’agisse de visibilité ou de légitimité en ce qui concerne les joueurs. Néanmoins, cela pourrait également rendre ce cercle professionnel très fermé, et laisserait peu de place aux structures qui ont opéré sur la scène eSport jusqu’à présent. Malgré tout, le milieu attire de plus en plus les dirigeants des clubs de football, à l’image du Paris Saint Germain, qui lui aussi a fait une place à l’Esport notamment avec le recrutement de YellOwStaR. D’ailleurs, notre rédaction avait eu l’opportunité à la Paris Games Week d’en discuter avec lui au cours d’une interview.
Quoiqu’il en soit, nous n’en sommes pas là pour le moment ! Concentrons-nous donc sur les faits. Grâce à la présence de la rédaction d’HLTV.org à la conférence de presse qui concernait la création de l’équipe, nous pouvons relayer certaines informations très intéressantes. Tout d’abord il s’avère que le club du F.C Copenhague a proposé aux joueurs de signer des contrats de trois à cinq ans, une période plus longue par rapport à ce qui se fait habituellement dans le milieu. En outre, les dirigeants envisagent de rentrer en contact avec les organisateurs d’événements CS: GO pour essayer d’accueillir l’un d’entre eux au sein du Parken Stadium, doté d’une capacité qui peut atteindre 40 000 spectateurs.
D’un point de vue pratique, l’équipe se nomme “North“. Les joueurs qui évoluent au sein celle-ci sont les suivants :
- Ruben “RUBINO” Villarroel
- René “cajunb” Borg
- Mathias “MSL” Lauridsen
- Emil “Magiskb0Y” Reif
- Kristian “k0nfig” Wienecke
Préparez-vous donc à entendre le rugissement des danois :
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GocléCD.fr