CS: GO – Finales ECS : les Astralis remportent l’évènement
Hier se déroulaient les derniers matchs de l’Esport Championship Series de CS: GO : les demi-finales et la grande finale. Alors que les OpTic s’étaient qualifiés pour la grande finale suite à une victoire contre les Français, il restait du chemin à parcourir pour les Astralis.
Sans concéder une seule map
Avant d’envisager une quelconque finale, les Astralis devaient se confronter à un adversaire de taille en demi-finale : les SK Gaming. La partie débute sur Cache (choisie par SK Gaming). Un pistol-round gagné par les Danois, et de l’assurance dans leur side CT permettent de mener 10 à 1. Néanmoins, la lineup brésilienne ne souhaitait pas en finir ainsi. Ils trouvent des solutions en attaque, et commencent de la meilleur des manières la seconde partie de la map : ils réduisent le score, 10 à 9. Ce round “charnière” remporté par les Astralis sera pour eux source de confiance. Leurs attaques sont bien exécutées, les SK Gaming subissent et ne remportent plus le moindre round : 16 à 9.
Deuxième carte, celle des Danois : Overpass. Que dire ? Nous avons pu assister à une démonstration de force de la part des Astralis. Leur terroriste side est appliqué, le niveau des joueurs est au rendez-vous. Nicolai “device” Reedtz, en totale forme avec son AWP durant cette demi-finale.
Ils devancent alors leurs adversaires de 10 rounds : 11 à 1. Un mince réveil des SK Gaming va leur permettre de réduire le score avant le changement d’équipe, 11 à 4 à la fin du premier side. Cela ne va pas aller en s’arrangeant pour les Brésiliens. Avec un magnifique Ace de “device” dès le pistol-round, et deux kills au couteau (non, vous ne rêvez pas) :
On prend les mêmes et on recommence
CLE STRONGHOLD CRUSADER 2 : ERGYG-GLZY8-38B53. En finale l’affiche sera donc identique à celle du match d’ouverture : Astralis contre OpTic Gaming. La première carte sera Overpass (choix des OpTic), et la deuxième Train (choix des Astralis). Il est vrai que nous avions pu voir les OpTic faire preuve de solidité sur Overpass dans les précédents matchs de l’évènement. Néanmoins, cette solidité sera absente face aux Danois. Ils dominent totalement leurs adversaires. Leur défense est parfaite et les OpTic ne sont pas méticuleux en attaque : ces 3 kills de Markus “Kjaerbye” Kjærbye en sont un exemple, ou encore un superbe clutch de Lukas “gla1ve” Rossander :
.@gla1ve_csgo with 1v3 NASTY clutch#ECS2 pic.twitter.com/6hcJdUt5O0
— Flashpoint (@Flashpoint) December 12, 2016
Place à Train. Les OpTic débutent terroristes et proposent une belle performance durant leur side. Aucune des deux équipes n’est vraiment parvenu à prendre le dessus sur l’autre. Des rounds très serrés, qui permettent aux équipes d’être économiquement à l’aise, pour le plaisir des spectateurs. Même dans cette tension palpable, les Danois font preuve de sang froid et sécurisent une avance de 3 rounds à la fin du premier side : 9 à 6.
Grâce à un pistol-round rondement mené par les Astralis, leur attaque s’imposent aux OpTic et l’écart devient dangereux : 14 à 6. Même si les joueurs des OpTic résistent, notamment avec 4 kills de Óscar “mixwell” Cañellas ou de belles actions de la part de Will “RUSH” Wierzba , les Astralis ne vont pas laisser filer la victoire. Avec une prise du B qui va les remettre dans les bons rails, ils finissent la partie sur un score de 16 à 11.
The winner of the ECS Season 2 is @astralisgg! Congratulation!!!#ECS2 pic.twitter.com/pokFK3Ej9m
— Flashpoint (@Flashpoint) December 12, 2016
Pour les curieux, voici la répartition des prix pour les équipes participantes :
- 1 – Astralis – $250,000
- 2 – OpTic – $120,000
- 3/4 – SK – $65,000
- 3/4 – EnVyUs – $65,000
- 5/6 – dignitas – $45,000
- 5/6 – FaZe – $45,000
- 7/8 – Cloud9 – $35,000
- 7/8 – Immortals – $35,000
Counter Strike : Global offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr