CS: GO – Les groupes des finales WESG révélés
Le mois de janvier 2017 va immédiatement plonger les structures professionnelles dans la compétition, notamment avec les finales CS: GO des WESG. Elles se dérouleront du 12 au 15 janvier 2017 au Centre Olympique de Changzhou, en Chine.
Un groupe qui promet du beau spectacle
Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, le format de ce tournoi impose la présence de quatre groupes de six équipes. Toutes les équipes d’une poule se rencontreront au cours de matchs en Best Of 2 (on parle ici de “round-robin”). À noter que l’équipe danoise, Dignitas, a finalement été remplacée par Epsilon pour l’évènement. Les gains auxquels peuvent prétendre les équipes sont élevés : en effet, 1,5 millions de dollars seront répartis en fonction du classement des équipes participantes. Une compétition unique en la matière dans la mesure où les participants viennent de tous les coins du globe ! Compétition unique, rime nécessairement avec des matchs uniques : l’occasion de voir des affrontements totalement inédits. En d’autres termes, cela va être le moment idéal pour les équipes généralement dans l’ombre, de se montrer sous le feu des projecteurs.
Voici donc les quatre groupes pour ces grandes finales :
Comme vous pouvez le constater, le groupe A se détache des autres groupes avec la présence de plusieurs équipes de renom : Virtus Pro, EnVyUs, ou encore Epsilon.
Quoi qu’il en soit, ce tournoi apparaît comme étant un événement à suivre. En effet le cocktail qui plaît est bien présent : des équipes réputées, des outsiders, et un cashprize colossal. Pour les plus curieux, n’hésitez pas à regarder cette vidéo transmise par les organisateurs qui nous permet d’en apprendre davantage sur l’événement et sa localisation :
Selon vous, cet événement donnera-t-il lieu à des surprises au cours des affrontements ou bien les équipes favorites s’imposeront-elles sans trop de difficultés ?
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCd.fr