CS: GO – HTC 2v2 Invitational : shox et kennyS victorieux
Après deux jours d’affrontements pour ce tournoi inédit de CS: GO, les deux français évoluant au sein de la formation G2 Esports s’imposent à Bucarest et remportent 20 000 dollars.
Deux années consécutives pour shox
C’est fait pour les deux coéquipiers français ! Ils remportent le HTC 2v2 Invitational ainsi que la somme de 20 000 dollars. Pourtant, le tournoi avait mal commencé avec une défaite 2 à 0 face aux joueurs de Space Soldiers. Une fois de plus, nous avons pu assister à un affrontement G2 vs EnVyUs, où “kennyS” et “shox” se sont imposés et ont éliminé leurs compatriotes. Par la suite, ils parviennent à remporter le match décisif du groupe face au duo d’Heroic, où “JUGi” était pourtant en forme.
Dans le tableau gagnant ils gagnent 2 à 0 face à “NiKo” et “rain” des FaZe, puis 2 à 1 face au binôme des North. La grande finale les oppose à nouveau aux joueurs nordiques, cette fois-ci avec une carte d’avance. Ils remportent ainsi 2 à 0 cette grande finale et par la même occasion la compétition.
Rappelons-le, “shox” avait remporté la première édition du HTC Invitational, l’année dernière, qui initialement respectait un format de 1v1.
Cet événement nous a permis d’apprécier ambiance conviviale entre les joueurs, mais aussi entre les commentateurs. De plus, le duo turc a une fois de plus prouvé que leur niveau “individuel” permet de concurrencer les plus grands qui étaient présents (ils finissent troisièmes).
Concernant le format choisi pour les matchs, celui-ci est apparu comme insatisfaisant. En effet, les cartes “retakes” donnaient un avantage très important aux joueurs en T Side, ce qui rendait le spectacle un peu décevant pour les spectateurs.
Quoiqu’il en soit, voici le classement final de la compétition avec la répartition des 50 000 dollars mis en jeu ainsi que l’arbre du tournoi qui vous permet de connaître tous les résultats :
- 1er – Richard “shox” Papillon et Kenny “kennyS” Schrub – 20 000 $ (G2 Esports)
- 2e – Philip “aizy” Aistrup et René “cajunb” Borg – 10 000 $ (North)
- 3e – Ismailcan “XANTARES” Dörtkardeş et Buğra “Calyx” Arkın – 5 000 $ (Space Soldiers)
- 4e – Nikola “NiKo” Kovač et Håvard “rain” Nygaard – 5 000 $ (FaZe)
- 5-6e – Aleksandr “s1mple” Kostyliev et Denis “seized” Kostin – 2 500 $ (NaVi)
- 5-6e – Jakob “JUGi” Hansen et Nikolaj “niko” Kristensen – 2 500 $ (Heroic)
- 7-8e – Zainab “zAAz” Turkie et Julia “juliano” Kiran – 2 500 $ (Team Secret)
- 7-8e – Vincent “Happy” Schopenhauer et Adil “ScreaM” Benrlitom – 2 500 $ (EnVyUs)
Vous pouvez dès à présent retrouver un condensé des moments les plus amusants de la compétition grâce à cette vidéo :
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr