CS: GO – iBUYPOWER Spring Invitational
Une compétition de plus vient remplir le calendrier déjà bien chargé des équipes professionnelles de CS: GO. Il s’agit de l’iBUYPOWER Spring Invitational qui regroupera huit équipes américaines et aura lieu les 1 et 2 avril.
16,000 dollars de cash prize
Même si les gains espérés ne font pas autant rêver que ceux d’autres tournois de la scène internationale, l’iBUYPOWER Invitational reste une compétition phare pour les structures professionnelles. Malheureusement, dès le 4 avril débutera à Kiev la SL i-League S3 avec seize équipes de renom. Forcément, cela empêche certaines d’entre elles de participer à un événement seulement deux jours avant.
Par conséquent, cette fois-ci, des équipes telles que SK Gaming, Immortals ou encore CLG ne pourront pas prendre part à la compétition.
Le verre n’en est pas pour autant à moitié vide. En effet, de très belles équipes font partie des invités :
- Team Liquid, Cloud9, Misfits, OpTic Gaming, Luminosity, NRG, Selfless, compLexity.
L’année dernière ce sont les Cloud9 qui s’étaient imposés en finale face à la Team Liquid sur une victoire de 2 à 1. Après un début d’année mitigé, on espère qu’ils puissent renouveler une aussi belle performance.
En ce qui concerne le format, les équipes évolueront au sein d’un arbre à élimination directe. Tout le monde débutera en quarts de finale et les parties se dérouleront en Best Of 3.
Les matchs seront retransmis sur la chaîne Twitch officielle de l’organisateur du tournoi.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr