CS: GO – IEM Katowice : les Astralis remportent la compétition
Hier se déroulait la dernière journée des IEM Katowice CS: GO et par conséquent le dernier match de la compétition. Une grande finale en Best of 5 qui opposait les danois d’Astralis aux FaZe .
Des exploits sensationnels
C’est une finale très serrée qui se présente aux très nombreux spectateurs du Spodek Arena. Sachant que celle-ci est en Best of 5, ceux-ci peuvent s’attendre à passer une bonne partie de la soirée à regarder les deux équipes s’affronter.
Sur la première carte jouée de la série, Cache, les FaZe vont faire preuve d’une efficacité considérable. Ils dominent largement leurs adversaires sur leur attaque et n’ont qu’a assurer quelques rounds en CT pour enfoncer le clou. On note une fois de plus une superbe performance de Nikola ‘NiKo’ Kovač qui nous prouve qu’il est à sa place chez les FaZe. Première map remportée 16 à 9.
Le reste des matchs de la série vont systématiquement tomber dans les mains des Astralis. Pourtant les FaZe ne déméritent pas et mènent plus d’une fois au score. Toutefois, c’est grâce à des exploits individuels sur des rounds cruciaux que les danois d’Astralis parviennent à retourner des situations bien complexes. Plus précisément, c’est grâce à un Peter “dupreeh” Rasmussen magistral que la vapeur se renverse. À titre d’exemple cet ace sur Overpass alors que ses coéquipiers sont menés 11 à 9 :
Ou encore ce clutch, sur Nuke, tout autant décisif et impressionnant :
Résultat, les Astralis s’imposent sur les trois cartes qui suivent Cache : 16-12 sur Overpass, 16-12 sur Nuke, 16-13 sur Inferno.
Les scores sont très serrés et nous pouvons clairement affirmer que les FaZe ont réalisé une prestation pleinement satisfaisante. Nous ne les attendions pas jusqu’en grande finale, et ils ont démontré que leur jeu en équipe est de plus en plus abouti. Une équipe de laquelle les plus gros devront vivement se méfier lors des prochains événements.
Concernant les Astralis, leur domination se fait de plus en plus ressentir. L’équipe apparaît clairement comme la meilleure de la scène professionnelle à l’heure actuelle.
Parlons peu, parlons argent et répartition du cash-prize :
- 1er : Astralis – 100,000 $
- 2e : FaZe – 40,000 $
- 3-4e : Immortals – 24,000 $
- 3-4e : Heroic – 23,000 $
- 5-6e : North/Natus Vincere – 13,000 $
- 7-8e : Fnatic/Virtus.Pro – 7,000 $
- 9-10e : Cloud9 – 5,000 $
- 9-10e : NiP – 4,000 $
- 11-12e : SK – 4,000 $
- 11-12e : OpTic – 2,000 $
Vous pouvez d’ores et déjà revoir les meilleurs moments de cette grande finale grâce à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Fraakarts :
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
Félicitations à tous