CS: GO – IEM Katowice : les deux groupes du tournoi
Progressivement, les informations relatives aux IEM Katowice CS: GO sont dévoilées. Précédemment, c’était le nom des douze équipes participantes que nous avions pu mettre en avant ; désormais il s’agit de la composition des deux groupes du tournoi.
Groupes et format du tournoi
Les douze formations participantes à la compétition phare de la scène compétitive CS: GO sont divisées en deux groupes de six. Voici la composition de ces deux groupes :
- Groupe A : Immortals, Fnatic, Ninjas In Pyjamas, FaZe, OpTic Gaming, Astralis.
- Groupe B : Heroic, Natus Vincere, North, Virtus.Pro, SK Gaming, Cloud9.
Il convient de rappeler que, durant ces phases de poules, les équipes s’affronteront en “round-robin” : c’est-à-dire que celles-ci se rencontreront toutes en Best Of 1. La formation qui finira en tête du classement de son groupe se qualifiera directement pour les demi-finales de la compétition. Les deuxièmes et troisièmes places, quant à elles, avanceront en quarts de finale. Dès ces quarts, les équipes se feront face en Best Of 3. Une autre information non négligeable nous est, en outre, donnée par l’organisateur du tournoi : la finale aura lieu en Best Of 5.
La compétition de CS : GO aura lieu du 1er au 5 mars 2017. Comme nous le présente l’image ci-dessus, les 1er et 2 mars se dérouleront les phases de groupes, puis, du 3 au 5 auront lieu les phases finales directement sur la scène emblématique du Spodek Arena, à Katowice, en Pologne. En ce qui concerne le cash-prize, il s’élèvera à 250,000 dollars au total.
Pas de répit pour les structures professionnelles de la scène CS ; les compétitions s’enchaînent à toute allure en ce début d’année 2017, pour le plus grand plaisir des fans d’eSport ! D’ailleurs, débute aujourd’hui la DreamHack Las Vegas avec 450,000 dollars à la clef et tous les grands noms présents pour ce tournoi. Vous pouvez suivre cet événement sur la TV mise à disposition.
Counter Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
Je sais pas ce que donne OpTicGaming, et ce que donnera FaZe avec l’arrivée de NiKo… Mais pour moi le groupe A est déjà tracé avec une domination Astralis/Fnatic et une troisième place qui se jouera entre FaZe/OpTic… Peut être que NIP peut créer la surprise, et pourquoi pas Immortals qui pourrait surprendre en battant une des équipes "favorites" l’empéchant d’accéder à la 3eme place.
Pour le groupe B, c’est déjà un peu plus tendu entre Na’Vi qui est capable du pire comme du meilleur, VP qui a été monstrueux pendant le Major, SK qu’a dominé pendant un an, et North qui récupère Aizy, ça risque de faire de très beau BO1, Cloud9 pourrait aussi jouer les bêtes noires, et priver l’une de ses quatres équipes de la 3eme place… Mais tout comme OpTic je sais pas ceux qui valent vraiment, peut être qu’ils créeront la surprise en se qualifiant :D. Pour Heroic je pense qu’ils manquent d’expérience pour pouvoir rivaliser avec ses 5 équipes, mais ils pourraient tout aussi bien surprendre en tenant les matchs, donner du fil a retordre à ces teams.
On ne peut espérer que du beau jeu sur cet IEM, surtout avec la finale en Bo5 <3
Totalement d’accord avec ces spéculations ! L’ensemble des résultats reste assez conditionné par l’impact qu’auront les transferts qui viennent d’avoir lieu, ou encore les résultats des équipes à Las Vegas. La scène Tier1 reste assez instable depuis quelques temps : chaque équipe peut se montrer capable de briller durant tout un événement. Peut-être qu’Astralis commence à trouver des pistes pour imposer une domination ??
C’est ce qui fait la beauté (ou la deception ^^) de CsGo.. y’a pas une équipe qui domine, ou alors ça ne dure pas "longtemps" (tout est relatif hein :D ). De plus avec la montée des autres régions, notament Brésilienne et Chinoise, il y a vraiment moyen de CsGo nous offre de plus en plus de spectacle.
Surtout qu’a part Immortals et Heroic, toutes les autres teams sont présents à LasVegas, suivant les résultats ça peut jouer sur leur mental pour les ESL, on peut avoir pas mal de surprise (comme Mouz qui bat Na’Vi par exemple, ou Gambit qui bat Fnatic ^^)