CS: GO – IEM Katowice : direction les demi-finales
Aujourd’hui ont débuté les phases finales des IEM Katowice CS: GO dans l’enceinte du Spodek Arena. Dans un premier temps, ce sont les Immortals qui ont affronté les North. Puis les Astralis ont fait face aux Natus Vincere. Quelles équipes rejoignent FaZe et Heroic en demi-finale ?
Des cartes serrées pour le premier quart
Ce sont les brésiliens d’Immortals qui donnent le coup d’envoi de ces quarts de finale face aux danois de North. Cache est la première carte jouée (choisie par les brésiliens). Les Immortals commencent en CT side et la rencontre prend vite une tournure de démonstration de force : 13 à 2 à la pause. Cette première map semble jouée d’avance. Toutefois, les North font preuve d’une combativité remarquable et parviennent à remonter au score : 14 à 14. Tout leur réussit, même les rounds où ils sont en infériorité numérique penchent finalement en leur faveur. Les brésiliens, alors dos au mur, décident d’en finir : 16 à 14. Quelle frayeur !
La partie se poursuit sur le choix des danois : Overpass. Les North font un début de partie idéal, mais les brésiliens ne laissent pas le score s’envoler. Aucune équipe ne parvient réellement à prendre l’ascendant sur l’autre sur cette carte. Des actions de jeu incroyables de part et d’autre nous conduisent tout droit vers un overtime. Ici, les Immortals semblent s’essouffler et la map tombe dans les mains des North : 19 à 15.
Il faut une dernière carte pour départager les deux équipes. Il s’agit de Cobblestone. La formation nordique est une habituée de la carte et l’on peut s’attendre à les voir faire preuve de solidité. Il n’en est rien ! Les brésiliens réalisent un T side efficace et font peu d’erreurs ce qui leur permet d’avoir une avance confortable au changement de side : 11 à 4. Cette fois-ci pas question de se faire peur inutilement. Ils remportent cette carte 16 à 6 et décrochent leur ticket pour les demi-finales.
La force tranquille
Le deuxième quart de finale nous propose un choc de taille : Astralis contre Natus Vincere. Celui-ci débute sur Mirage. La partie se montre très serrée et les équipes se rendent coups pour coups. Les Astralis parviennent seulement à mener 8 à 7 après leur CT side. Sur le second side, les danois vont très vite atteindre les quinze rounds remportés. Ladislav “GuardiaN” Kovács réalise un magnifique ace qui permet à son équipe de rester dans la course. Mais les Astralis ne tremblent pas et terminent cette carte sereinement sur une exécution en A : 16 à 11.
La seconde carte jouée est Nuke. Que dire ? Les danois font preuve d’une lucidité et efficacité incroyable. Leur T side est parfait, les zones leurs appartiennent. Avec un score de 14 à 1 à la pause on se demande comment leurs adversaires peuvent revenir dans la partie. La réponse est simple, ils ne peuvent pas remonter au score : 16 à 2.
Arbre du tournoi et horaires
Voici les demi-finales qui se présenteront aux spectateurs dès demain :
Concernant les horaires, la première demi-finale aura lieu dès 12h30. La deuxième quant à elle pourra être suivie à partir de 16h20. L’ensemble de ces matchs peuvent être regardés sur la chaîne Twitch officielle de l’organisateur de l’événement.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
Dommage, j’ai pas pu voir les matchs (apéro associatif tout ça tout ça)… Mais la surprise en voyant Heroic et Immortals en demi finales. Et je sais pas ce qui me bluff le plus en la première place d’Heroic, ou la sortie de North par Immortals.
Faut croire que le shuffle Fnatic, pour le moment, vend plus de rêves qu’autre chose :/ Espérons qu’ils se ressaisissent pour le prochain event.
NiKo à l’air d’être un énorme plus pour FaZe, ça fait plaisir de voir cette équipe enfin se battre avec le top.
En tout cas cet event est une surprise, pas mal de grosses équipes passent a côté du tournoi, peut être dû à la fatigue de Vegas ^^
En attendant, je vois bien un Astralis-FaZe en finale, surement 2-1 dans chaque demi finale, je pense qu’Heroic et Immortals ont pris un gain de confiance au vu de leurs performances, ça prédit que du beau jeu :)