CS: GO – IEM Katowice : les douze équipes participantes
Cet événement majeur de la scène professionnelle CS: GO approche à grands pas. En effet, les IEM Katowice auront lieu du 1er au 5 mars avec notamment les phases finales sur la scène du du Spodek Arena. Prenons connaissance des douze équipes participantes.
Aucune formation française qualifiée
Concernant les équipes participantes à l’événement, elles peuvent être décomposées en deux groupes : d’une part les équipes invitées et d’une autre part celles qui se sont qualifiées.
Huit formations ont directement été invitées par les organisateurs de l’événement, les voici :
- Cloud9
- Virtus Pro
- Ninjas in Pyjamas
- OpTic Gaming
- SK Gaming
- Astralis
- FaZe Clan
- North
Pour déterminer les quatre derniers participants, des qualifications ont été organisées. Trois tickets étaient à gagner pour la région européenne, et un seul pour la région nord américaine.
Malheureusement, les formations françaises n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour les IEM Katowice. Aucune des deux nouvelles lineup, issues des récents changements de joueurs, n’a su s’imposer lors des matchs décisifs. On espère que dans un futur prochain, leur travail leur permettra de créer un teamplay davantage abouti puisqu’il est vrai que sur le “papier” les joueurs G2 esports ont tout d’une “super-team”. A contrario, les changements ont immédiatement profité aux Fnatic qui se sont qualifiés sans difficultés majeures. Les Natus Vincere et l’équipe danoise Heroic rejoignent le rang des participants. Dernière place pour les Immortals qui sont sortis vainqueurs des qualifications nord américaines.
Les douze équipes s’affronteront pour un cash-prize de 250,000 $. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez l’ensemble des détails concernant le format du tournoi sur un précédent article.
Pour ceux qui voudraient assister à l’événement, n’hésitez pas à vous rendre au plus vite sur le site dédié à la vente de billets.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr
Dommage pour les équipes françaises, le prix final n’est pas à négliger. Merci aux sponsors
Aucune team Fr, mais on a toujours K1o qui nous représente <3
Aizy qui a rejoint North, a voir si ça va leur permette de faire un meilleur major, sachant qu’il a un mois pour s’acclimater. Pareil pour FaZe j’espère qu’ils ont déjà trouvé remplaçant à Aizy pour pas que ça joue trop sur leur perf :/