CS: GO – IEM Katowice : les équipes participantes
Alors qu’il y a peu de temps, les détails concernant l’IEM Katowice, événement majeur de la scène CS: GO, ont été révélés, désormais, nous pouvons nous attacher à de nouveaux éléments : les équipes participantes.
Équipes participantes et qualifications
Tout d’abord il convient de rappeler que douze équipes au total participeront à cette compétition. Huit d’entre elles sont directement invitées par l’organisateur de l’événement. Celles-ci ont toutes été dévoilées :
- Cloud9
- Virtus Pro
- Ninjas in Pyjamas
- OpTic Gaming
- SK Gaming
- Astralis
- FaZe Clan
- North
Qu’en est-il des quatre équipes restantes ? Trois de ces formations seront en provenance de qualifications européennes, et la dernière place est réservée pour une équipe issue de qualifications nord américaines. En ce qui concerne les qualifications de la région européenne, elles sont divisées en deux : “ouvertes” et fermées.
ESL a d’ailleurs révélé une liste d’équipes qui participeront directement aux qualifications fermées, les voici : G2 Esports, EnVyUs, Natus Vincere, mousesports, Fnatic. À celles-ci s’ajoutent deux formations s’étant imposées au cours des premières qualifications “ouvertes” : GODSENT et Heroic. La prochaine phase de qualifications “ouvertes” se déroulera les 1er et 2 février et viendra compléter la liste d’équipes engagées pour les qualifications fermées qui, elles, auront lieu les 4 et 5 février.
Pour les formations nord américaines, il y aura seulement une qualification “ouverte”, et une fermée. Les équipes Liquid et Immortals sont directement invitées pour la partie fermée. Elles seront rejointes par deux équipes issues des qualifications “ouvertes” pour s’affronter les 4 et 5 février pour obtenir un ticket pour Katowice. La totalité des détails concernant l’événement dans son ensemble peuvent être retrouvés sur le site officiel. Rappelons-le, les IEM Katowice se dérouleront du 1er au 5 mars, avec notamment les phases finales sur la scène du Spodek Arena.
Si vous souhaitez assister à cet événement phare de la scène CS: GO, il reste des places disponibles.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr