CS: GO – IEM Katowice : la grande finale
Dernière ligne droite pour les quatre dernières équipes encore en lice pour les IEM Katowice CS: GO. Cette avant-dernière journée a été l’occasion pour les outsiders de hausser le ton et de proposer du beau spectacle.
L’expérience restera victorieuse
La première demi-finale propose un choc intéressant : les FaZe contre les Immortals. Elle débute sur Inferno, choix des brésiliens. Les coéquipiers de Nikola ‘NiKo’ Kovač démarrent sur les chapeaux de roue avec une avance considérable de six rounds sur leur CT side. Les Immortals parviennent néanmoins à réduire l’écart avant la pause : 9 à 6 pour les FaZe. Durant le deuxième side, ce sont les FaZe qui parviennent à dominer, notamment grâce à des exécutions en A superbement réalisées. Le score en est d’ailleurs le reflet : 16 à 9.
La deuxième carte est celle choisie par les FaZe, bien évidemment, Mirage. Ceux-ci débutent en attaque. Ils réalisent un side convenable mais sans plus. En effet, les brésiliens font preuve d’une bonne solidité sur les sites, et des exploits individuels permettent de remporter des rounds cruciaux. Ils se mettent dans de bonnes conditions pour la seconde partie : 9 à 6 pour les Immortals. Malheureusement pour eux, le CT side des FaZe se montre impressionnant. Les rotations sont bonnes, tout comme les agressions. Cela leur permet de totalement dominer leurs adversaires. Ils se qualifient pour la finale : 16 à 10.
La seconde demi-finale nous propose un affrontement 100% danois : les Astralis font face aux Heroic. La première partie de la série débute sur Train, choix des Astralis. Les Heroic nous montre d’emblée qu’ils ne sont pas là par hasard et prennent une petite avance en début de partie. Les Astralis vont se ressaisir pour faire en sorte que le score soit le plus serré possible à la pause. L’expérience de jeu des Astralis va parler durant leur CT side. En effet, elle leur permet de remporter des rounds importants qui font la différence lors du score final : 16 à 12.
Deuxième carte choisie par les Heroic, Nuke. On sait que les Astralis sont également forts sur celle-ci. Cela va s’avérer. En effet, le CT side de ceux-ci est sans bavure. Les revenges sont là, les rotations sont bonnes. Les Heroic peinent à trouver des solutions : ils sont menés 12 à 3 à la fin du premier side. Même si les Heroic semblent avoir un regain d’énergie durant leur phase d’attaque, les Astralis ne laissent pas filer la partie (une bonne frayeur quand même) et se qualifient pour la finale : 16 à 13.
Une finale qui promet d’être longue
La finale opposera donc les FaZe aux danois d’Astralis. Notons qu’ici Finn “karrigan” Andersen affrontera ses anciens coéquipiers. Cela promet d’être un match avec une saveur particulière. Rappelons que celle-ci se déroulera en Best Of 5. Elle débutera aujourd’hui à 18h30 selon le site officiel. Prévoyez donc votre soirée !
Vous pouvez suivre la retransmission de cette partie sur la chaîne Twitch officielle des organisateurs de l’événement.
Pour ceux qui n’auraient pas pu regarder ces demi-finales, une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Fraakarts nous montre les meilleurs moments de celle-ci :
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr