CS: GO – IEM Sydney : horaires des premiers affrontements
Dès demain auront lieu les premières parties des phases de groupes des IEM Sydney CS:GO. L’occasion pour nous de faire dès à présent le point sur les horaires ainsi que le format que suivra la compétition.
Horaires et format du tournoi
Rappelons d’emblée que la compétition se déroulera du 3 au 7 mai 2017. Pour information, les phases de groupes se dérouleront sous un format suisse. Qu’est-ce que cela signifie ? À chaque tour, les équipes disposant du même nombre de défaites et de victoires s’affronteront. Les rencontres seront à chaque fois déterminées par un tirage au sort aléatoire. Dans ce format, seul le premier tour est prédéterminé. Pour autant, celui-ci devrait nettement conditionner la suite du tournoi…
Au total, huit équipes participent à l’événement, six d’entre elles ont directement été invitées (SK Gaming, Renegades, Astralis, OpTic Gaming, FaZe Clan, North), tandis que les deux dernières places ont été décrochées par le biais de qualifications (Chiefs, ViCi).
Voici le programme détaillé du déroulement de chacune des cinq journées :
- Mercredi 3 mai : phase de groupes (BO1)
- 05h00 : North vs OpTic
- 06h10 : SK Gaming vs ViCi
- 07h20 : Astralis vs Chiefs
- 08h30 : FaZe Clan vs Renegades
- 09h40 : début du deuxième tour de la ronde
- Jeudi 4 mai : phase de groupes (BO1)
- 05h00 : début du troisième tour de la ronde
- 09h40 : début du quatrième tour de la ronde
- 13h00 : début du cinquième tour de la ronde
- Vendredi 5 mai : aucune partie n’aura lieu
- Samedi 6 mai : demi-finales (BO3)
- 07h00 : demi-finale #1
- 10h50 : demi-finale #2
- Dimanche 7 mai : grande finale (BO5)
- 07h00 : grande finale
Comme d’habitude, les phases de groupe ne seront pas accessibles au public mais seulement retransmises sur Twitch. Ce sont les phases finales du tournoi qui se dérouleront au sein du Qudos Bank Arena avec potentiellement 18,000 spectateurs pour supporter leurs équipes favorites. En outre, les équipes batailleront pour un cash-prize total de 260,000 AUD (dollars australien) soit un peu moins de 200,000 dollars.
Counter-Strike : Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr