CS: GO – IEM Sydney : les SK Gaming au top
Après un début d’année mitigé avec des performances décevantes, les SK Gaming nous prouvent à nouveau leur place de troisième meilleure équipe mondiale. Avec cette victoire aux IEM Sydney CS:GO, ils récupèrent un statut de favoris dans les tournois à venir.
Le meilleur joueur de 2016 à nouveau décisif
Vous aviez pu le noter en lisant un précédent article, les brésiliens ont fait preuve d’intensité dès les phases de groupes. En effet, ceux-ci remportent leurs trois premiers matchs, synonyme de qualification immédiate pour les playoffs puisque la compétition suivait un format suisse.
Ils se sont ainsi imposés assez facilement contre les ViCi, 16 à 6 sur Cobblestone, profitant d’erreurs encore trop nombreuses de la formation asiatique. Puis, nettement plus difficilement contre la formation nordique des North. En effet, ils remportent la partie 16 à 14, sur Cobblestone aussi. Le moment clé reposant sur une action défensive de Epitacio “TACO” de Melo qui permet à son équipe de prendre l’ascendant au tout dernier moment. Le dernier match de cette phase de groupe se déroule face aux Astralis. Grâce à un CT side beaucoup plus solide que celui des danois, la partie penche en leur faveur : 16 à 12, direction les demi-finales sans perdre un match.
Pour cette demi-finale, c’est la formation américaine des OpTic Gaming qui doit faire face à la superbe forme des brésiliens. La série va très rapidement prendre une tournure de démonstration de force, sans jamais réellement apercevoir de réponses de la part des coéquipiers de Tarik “tarik” Celik. Ainsi, la première carte, Train, est remportée 16 à 1 ; puis la seconde, Overpass, 16 à 7. On note une performance incroyable de Marcelo “coldzera” David qui réalise à lui seul 42 kills sur les deux cartes.
Ce sont les FaZe qui ont une fois de plus réussi à se hisser jusqu’en finale et qui sont donc les adversaires des brésiliens. Notons que la finale se joue en Best Of 5, ce qui laisse la place à de nombreux rebondissements. De manière grossière, nous pouvons affirmer que la victoire de cette finale se joue sur des clutchs remportés par les joueurs SK Gaming qui font preuve de plus de sang froid dans les moments éprouvants. La grande forme de “coldzera” et “felps” aide de manière significative l’équipe brésilienne à s’imposer 3 cartes à une (16 à 12 sur Train, 16 à 7 sur Cache, 13 à 16 sur Inferno et 16 à 11 sur Overpass).
La performance de “coldzera” durant l’événement a souvent été décisive. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il a été désigné comme meilleur joueur du tournoi (il l’avait aussi été pour le cs_summit) :
Vous pouvez accéder à tous les résultats de la compétition grâce à l’arbre du tournoi à votre disposition ci-dessous.
Vous pouvez également revoir les meilleurs moments de cette grande finale en regardant cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=7-XKm1UTM1s&t
Pour les plus curieux, voici la répartition des 200 000 dollars de cash-prize :
- 1er – SK – 100 000 $
- 2e – FaZe – 40 000 $
- 3-4e – OpTic – 20 000 $
- 3-4e – Astralis – 20 000 $
- 5e – Chiefs – 7 500 $
- 6-7e – North – 4 750 $
- 6-7e – Renegades – 4 750 $
- 8e – ViCi – 3 000 $
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr