Après le départ inattendu de Timothée “DEVIL” Démolon pour rejoindre la Team LDLC CS:GO alors que ses coéquipiers de Maxisaucisse et lui-même étaient sur le point d’intégrer une organisation et signer des contrats, il a fallu trouver les ressources nécessaires pour faire face à cet imprévu. C’est Logan “logaN” Corti qui a alors fait son apparition dans l’équipe pour que l’aventure se poursuive. Désormais Maxisaucisse abandonne son nom atypique pour s’entourer d’une structure et ainsi professionnaliser les objectifs des joueurs.
Vivre pleinement de sa passion
Si initialement la structure ARES-Esport présente un projet qui permet de détecter internationalement les nouveaux talents de l’eSport, celle-ci a décidé de s’investir sur la scène Counter-Strike plus tôt que prévu avec des protagonistes bien connus de la scène subtop française. D’ailleurs, Clément Windecker, Head of Esport d’ARES-Esport s’est exprimé sur le sujet :
En mai dernier, ARES ESPORT a présenté son projet de détection internationale des nouveaux talents de l’esport, via des Qualifiers et des phases finales OFFLINE.
Ces tournois se dérouleront sur sept jeux, dont Counter-Strike Global Offensive.
C’est au second trimestre 2018, que les sélections CS:GO permettront aux meilleurs participants de se partager le cash prize (dont le montant vous sera bientôt communiqué) et aux vainqueurs de signer un contrat de 2000 $ mensuels, pour une durée d’un an.
Ne voulant pas attendre cette échéance pour nous impliquer sur la scène Counter-Strike, nous avons décidé de soutenir une équipe en mettant nos moyens financiers et humains à sa disposition.
En leur permettant de vivre pleinement leur passion, nous espérons les voir s’affirmer prochainement dans le subtop européen.
C’est donc avec un immense plaisir, qu’aujourd’hui, nous officialisons l’intégration de l’équipe Maxisaucisse chez ARES ESPORT.
Tout comme Matthieu “matHEND” Roquigny a tenu à nous en dire plus sur le tournant que prend son équipe :
Bonjour à tous !
C’est avec un grand plaisir que je vous annonce notre venue chez ARES-Esport et donc la fin d’une belle aventure avec le tag Maxisaucisse. Ceci est un nouveau chapitre, ARES nous offre une opportunité énorme : vivre de notre passion et s’épanouir dans notre jeu favori.
Nous avons déjà repris l’entraînement et commençons les compétitions d’ici quelques jours. Nos ambitions sont très claires : nous imposer sur la scène européenne et nous allons travailler d’arrache-pied afin d’y parvenir. Nous sommes maintenant dans des conditions optimales, nous garantissant un bon entraînement individuel et collectif, ce qui nous permettra d’évoluer plus rapidement, dans un environnement sain.
Merci à ARES ainsi qu’à Clément de nous avoir accordé leur confiance. Merci également à toutes les personnes qui nous ont soutenus depuis le début et qui j’espère continueront à suivre nos aventures sous de nouvelles couleurs. Les derniers remerciements reviennent à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le projet, en commençant par mes coéquipiers YOUYOU, MAIDHEN, Logan et Fuks. Je n’oublie pas le plus important, les personnes de l’ombre : Wipr qui nous apporte énormément pour le côté analyse et statistique de jeu et GoY le boss.
Pour rappel, l’ancienne équipe Maxisaucisse désormais ARES-Esport est composée de :
- Matthieu “matHEND” Roquigny
- Simon “Fuks” Florysiak
- Younes “YOUNS” Ait-lalla
- Corentin “MAIDHEN” Lashermes
- Logan “logaN” Corti
Vous pouvez retrouver de plus amples détails sur le projet présenté par la structure ARES-Esport directement sur leur site officiel ou bien suivre son avancée sur le Twitter de la structure.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr