CS: GO – Main Qualifier du Major : premières qualifications et éliminations
Troisième journée de compétition à Bucarest pour les seize équipes participantes. Si certaines ont décroché leur ticket pour le Major de CS:GO, d’autres sont d’ores et déjà éliminées.
Les français se qualifient pour le Major
Voici les affrontements auxquels nous avons pu assister :
- 09h00 : dignitas 16-7
Tengri(Mirage)
Lors de ce match à élimination, les dignitas connaissent un début de partie très satisfaisant. Ils mènent 6 à 1 sur leur T side. Cependant, la formation du Kazakhstan n’a pas dit son dernier mot. Leur défense se met progressivement en place et empêche les coéquipiers de Ricardo “fox” Pacheco de prendre une avance trop importante : 8 à 7 à la pause pour dignitas. Malheureusement, les joueurs de Tengri ne parviennent pas à fendre la défense de leurs adversaires et n’arrivent plus à remporter le moindre round. Ils sont donc éliminés de la compétition.
Mirage goes to @TeamDignitas today and they are still in the game 16 – 7 over Tengri #pglmajor pic.twitter.com/wlBIu2J8m7
— PGL (@pglesports) July 1, 2017
- 10h30 :
OpTic Gaming10-16 Renegades (Mirage)
Tout commence bien pour les joueurs d’OpTic qui sécurisent le pistol round de leur T side et les anti-éco qui suivent. Dès le premier round armé, les Renegades en profitent pour immédiatement se remettre dans la partie et recoller à 3 à 3. Des rounds clés penchent en faveur des Renegades et ont un impact économique considérable sur le side des OpTic. Résultat : les Renegades prennent une légère avance au changement de side en menant 9 à 6. Les joueurs d’OpTic concèdent le deuxième pistol et les deux rounds qui suivent. Des ouvertures de Justin “jks” Savage vont rapidement permettre à son équipe de toucher la victoire du bout des doigts. Malgré quelques exploits individuels des joueurs des OpTic Gaming pour rester en course, cela ne suffit pas pour remonter au score. L’équipe OpTic Gaming est donc éliminée sans avoir remporté le moindre match.
Hope we can bounce back from this but the future feels grim as of now.
— tarik (@tarik) July 1, 2017
- 12h00 : TyLoo 10-16 Vega Squadron (Inferno)
Début de partie incisif de part de la formation ukraino-russe qui ne semble pas être dérangée par la défense asiatique : 6 à 1. Toutefois, les joueurs de TyLoo vont finalement faire preuve de répondant. Grâce à un deuxième round remporté, leur économie permet de contester la domination de leurs adversaires. Vega Squadron mène 8 à 7 au changement de side, cela aurait pu être bien pire pour TyLoo. Si TyLoo parvient pour la première fois à mener grâce au pistol et les deux rounds suivants, la partie prend une toute autre dynamique dès le premier round armé. Les Vega Squadron font preuve d’une solidité remarquable et ne perdent plus le moindre round : 16 à 10.
- 13h30 : BIG 16-9 Immortals (Cache)
Les joueurs de la formation allemande rentrent immédiatement dans le match : pistol round remporté ainsi que les quatre rounds qui suivent, 5 à 0. Heureusement, le sniper brésilien Henrique “hen1” Teles va venir relancer son équipe dans la partie. Une pause tactique des BIG leur permet de couper l’élan des Immortals et de prendre une avance confortable au changement de side : 10 à 5. L’écart se réduit très rapidement puisque les brésiliens reviennent à 9 à 10. Un force-buy essentiel est remporté par les BIG, ce qui les remet à nouveau sur le chemin de la victoire. La défense ne tremble plus : 16 à 9.
Second win for @BIGCLANgg this tournament 16 – 9 over @Immortals on Cache #pglmajor pic.twitter.com/FLbB0u3nvK
— PGL (@pglesports) July 1, 2017
- 15h00 : Cloud9 16-11 GODSENT (Train)
Premier side très efficace de la part des joueurs américains : leur défense est très solide. L’équipe parvient à anéantir toutes les tentatives d’attaque des joueurs suédois : 12 à 3. Le deuxième side s’apparente à une remontée des GODSENT puisqu’ils reviennent même à 9 à 13. Finalement, les coéquipiers de Jake “Stewie2K” Yip vont trouver les ressources nécessaires pour remporter les rounds manquants. Ils s’imposent 16 à 11 non sans frayeur.
It was a comeback at some point, but @Cloud9 takes down @Godsent 16 – 11 on Train. #pglmajor pic.twitter.com/lchAyjWTCv
— PGL (@pglesports) July 1, 2017
- 16h30 : PENTA 14-16 mousesports (Cobblestone)
C’était l’un des chocs les plus attendus de cette troisième journée. Il s’est avéré riche en spectacle et rebondissements.
Il faut neuf rounds concédés avant que les mousesports ne se réveillent. Ils ne le font pas à moitié : alors qu’ils sont menés 9 à 0, le premier side se conclue sur le score surprenant de 9 à 6. Les joueurs de mousesports réalisent un début de second side idéal : ils remportent les trois premiers rounds, puis, grâce à un reset économique, prennent la tête : 12 à 10. Toutefois, les joueurs de PENTA ne laissent pas la qualification s’envoler et finissent par mener à nouveau 13 à 12. Finalement, ce sont les mousesports qui parviennent à s’imposer sur le fil 16 à 14 et à obtenir leur ticket pour Cracovie.
YEEESSS!! We're first team to qualify for the PGL Kraków Major from July 16-23. #vamouz #goRED pic.twitter.com/liDo8FWcI1
— mousesports (@mousesports) July 1, 2017
- 18h00 : Team Liquid 16-2 Hellraisers (Train)
Les victoires convaincantes se font rare depuis le début de cette qualification. Après avoir perdu le pistol round, les Liquid répondent immédiatement présents en remportant le force-buy. À partir de cet instant, la domination sera totale pour les coéquipiers de Jonathan “EliGE” Jablonowski. Tout au long du side de très bonnes ouvertures leur permet de ne pas laisser la moindre chance à leurs adversaires. Le CT side est une formalité : les trois rounds restants sont remportés. Simple et efficace.
- 19h30 : G2 Esports 16-13 FlipSid3 (Nuke)
Ce sont les français de G2 Esports qui viennent conclure cette troisième journée de qualification. Ils débutent en CT side avec un pistol round en leur faveur. Ils mènent rapidement 7 à 0. Toutefois l’équipe des FlipSid3 va hausser son niveau de jeu pour limiter la casse avant le changement de side. L’objectif est rempli puisqu’ils se retrouvent “seulement” menés de 3 rounds : 9 à 6. Pas de deuxième pistol pour les français ! Pour autant, à partir de 9 à 8, les G2 Esports vont clairement dérouler leur jeu et récupérer un maximum de rounds pour atteindre 14 à 8. Les FlipSid3 ne s’avouent pas vaincus et remontent à 13 à 14. L’équipe emmenée par Richard “shox” Papillon parvient à trouver la faille pour remporter les deux points manquants : 16 à 13, direction le Major.
https://twitter.com/pglesports/status/881215992147451905
Voici donc le bilan à l’issue de cette troisième journée :
- Équipes qualifiées (3 victoires, 0 défaite) : mousesports, G2 Esports
- Équipes éliminées (3 défaites, 0 victoire) : OpTic Gaming, Tengri
- Équipes à deux victoires et une défaite : Vega Squadron, Team Liquid, BIG, Cloud9, FlipSid3, PENTA
- Équipes à deux défaites et une victoire : TyLoo, Hellraisers, Immortals, GODSENT, dignitas, Renegades
- Dimanche 2 juillet
Le tournoi se déroulant à Bucarest, en Roumanie, il convient de retirer une heure aux horaires ci-dessous pour obtenir l’heure de diffusion en France :
L’ensemble des parties sont retransmises sur la chaîne Twitch officielle de la compétition. Vous pouvez également retrouver tous les détails concernant cette dernière phase de qualification sur le site officiel de l’événement.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr