CS: GO – Mise à jour : nouvelle carte et nouvelle caisse
Une nouvelle mise à jour a fait son apparition sur CS: GO le 15 mars. Celle-ci a principalement pour but d’apporter quelques modifications sur certaines cartes et de corriger des bugs récurrents mais également de nous révéler une nouvelle carte et caisse de skins.
Génial, dépensons notre argent !
L’apparition de Canals représente l’apport principal de cette mise à jour. La carte est disponible dans tous les modes de jeu. Celle-ci prend place dans une ville italienne historique où des terroristes vont menacer de blesser des touristes en posant une bombe. Les anti-terroristes vont devoir défendre les deux bombsites. La carte a été créée dans un environnement réaliste où chaque partie de celle-ci présente son propre style architectural.
Le CT side est principalement composé de zones larges et très ouvertes, alors que le T side, pour sa part, se compose majoritairement de zones de jeu étroites. Notons que pour les terroristes, il existe de nombreuses approches possibles pour chaque bombsite.
Second élément “principal” en ce qui concerne cette nouvelle mise à jour : l’apparition de la “Spectrum Case”. Cette nouvelle caisse est constituée de 17 skins d’armes, tous étant réalisés par la communauté. Les plus intéressés peuvent retrouver l’ensemble des skins que propose la caisse sur le site officiel de CS: GO. L’objet rare que vous pourrez obtenir en ouvrant cette caisse correspond à la seconde génération de couteaux Chroma :
En outre, on note également une amélioration visuelle du modèle Phoenix des terroristes. Une sorte de réponse à une précédente amélioration qui concernait le modèle SAS des anti-terroristes. Il s’agit principalement d’améliorer la qualité visuelle du modèle tout en préservant une certaine fidélité dans son design.
En ce qui concerne les changements purement relatifs au gameplay, on peut souligner la réduction du rayon de l’explosion sur Nuke (de 500 à 400), des modifications visant à améliorer la qualité de l’algorithme audio HRTF, des légers ajustements concernant Cache, Cobblestone, ou encore Italy.
En outre, il est essentiel de mettre en avant l’apparition de deux nouvelles commandes qui permettent de voir où vos coéquipiers se situent ainsi que l’équipement dont ils disposent. Les commandes sont les suivantes : cl_show_team_equipment et cl_teamid_overhead_always. Dans les deux cas, il est possible de désactiver cette option sur votre serveur de jeu en entrant directement dans votre console : sv_teamid_overhead_always_prohibit ou sv_show_team_equipment_prohibit. Des nouvelles commandes qui donnent lieu à de nombreux débats sur la scène professionnelle et plus précisément sur l’autorisation de celles-ci lors de compétitions officielles.
Alors que le problème concernant les “hitboxes” persiste, avec des aberrations telles que celle-ci, Valve nous sort une super caisse histoire de s’en mettre plein les poches une fois de plus. Tous les détails relatifs à la mise à jour sont disponible sur le site officiel de CS:GO.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr