Lors du Major CS:GO à Cracovie, l’utilisation du “crouch-jump bug” par BIG avait donné lieu à de nombreux débats durant la compétition. Avec cette mise à jour, les développeurs de Valve souhaitent enrayer l’exploitation de ce bug. En outre, le Tec 9 fait l’objet d’ajustements, le tout dans le but de mettre l’accent sur le caractère “skillé” des pistolets.
Un remaniement de la totalité des pistolets
Si les changements présents au sein de la mise à jour du 2 août était en phase de “bêta”, ils sont désormais appliqués au jeu de manière officielle. Le mouvement est clair : réaliser des changements sur les pistolets dans “le but d’insister sur le skill lors de l’utilisation des armes”. En outre, ce patch souhaite éradiquer l’utilisation du crouch-jump bug, puisque désormais en cas de “un-crouch” un son pourra être entendu et de ce fait révéler la position du joueur en question. Vous pouvez retrouver tous les détails du patch note sur le site officiel de CS:GO.
Il est indéniable que l’utilisation des pistolets peut avoir un impact considérable sur une partie. Qu’il s’agisse ou non d’un niveau professionnel. Par exemple, remporter un pistol-round ne vous met pas à l’abri pour le round “anti-éco” suivant. Nombreuses sont les équipes à avoir développé des tactiques en adéquation avec l’utilisation des pistolets et de ce fait engendrer des dégâts économiques bien trop importants, si ce n’est remporter le round (surtout en T side). Depuis quelques temps, les pistolets n’ont pas fait l’objet de changements majeurs et les équipes ont largement pu exploiter ce qu’il y avait à exploiter. Ne nous méprenons pas, l’impact des pistolets doit rester présent, que ce soit pour le spectacle ou simplement en matière de gameplay. Toutefois, si Valve s’oriente vers un rééquilibrage plus juste de leur utilisation, chacun pourrait y trouver son compte.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr