CS: GO – PGL Major Cracovie : participants et premiers affrontements
La dernière phase de qualification avant le Major de CS:GO (qui aura lieu à Cracovie du 16 au 23 juillet) vient tout juste de se terminer. Nous connaissons enfin les seize participants ainsi que les premiers affrontements du tournoi à un million de dollars.
Du grand spectacle en approche
Petit rappel pratique avec les dates et formalités concernant le Major en lui-même. Cette compétition organisée par la PGL se déroulera du 16 au 23 juillet et peut être décomposée en deux temps :
- Tout d’abord, les phases de groupes auront lieu du 16 au 19 juillet. Elles seront inaccessibles au public et seulement retransmises sur Twitch.
- Puis, le public fera son apparition pour les phases finales du 21 au 23 juillet. Celles-ci se dérouleront au sein de l’une des plus grandes infrastructures de Pologne (avec plus de 15 000 places assises) en la matière : le TAURON Arena Kraków.
Concernant les heureux élus qui participeront à la compétition, eux-aussi peuvent être découpés en deux groupes :
- D’une part les équipes ayant obtenu un statut de “Légende” grâce à leur top 8 lors du précédent Major : Astralis, Virtus.Pro, fnatic, SK Gaming, Natus Vincere, Gambit, North, FaZe.
- D’autre part, les “Challengers” qui, après un très long parcours de qualifications ont décroché leur ticket pour cette compétition emblématique : G2 Esports, mousesports, PENTA, BIG, Cloud9, Immortals, Vega Squadron, FlipSid3.
Comme pour le Major d’Atlanta, le format suisse sera utilisé pour ce nouveau Major. En quoi consiste ce format particulier ? À chaque tour, les équipes disposant du même nombre de défaites et victoires s’affronteront. Les rencontres seront à chaque fois déterminées par un tirage au sort aléatoire. Dans ce format, seul le premier tour est prédéterminé. Pour autant, ce premier tour devrait nettement conditionner la suite du tournoi… Les équipes qui atteindront trois victoires seront qualifiées pour les quarts de finale. En revanche, celles qui subiront à trois reprises une défaite seront disqualifiées.
Nous connaissons d’ores et déjà les affrontements du premier tour de cette ronde suisse :
- Astralis vs Immortals (BO1)
- Virtus.pro vs Vega Squadron (BO1)
- fnatic vs FlipSid3 (BO1)
- SK Gaming vs PENTA (BO1)
- Gambit vs mousesports (BO1)
- Natus Vincere vs G2 Esports (BO1)
- FaZe Clan vs BIG (BO1)
- North vs Cloud9 (BO1)
The 1st Round matchups from the #pglmajor revealed! https://t.co/ng2YZIW4YD pic.twitter.com/2HhbrzBuzV
— PGL (@pglesports) July 2, 2017
L’ensemble des parties seront retransmises sur la chaîne Twitch officielle de la compétition. Vous pouvez également retrouver tous les détails concernant le Major sur le site officiel de l’événement.
Quittons-nous avec la vidéo de promotion de ce prochain Major :
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr