CS: GO – PGL Major Cracovie : résultats des quarts de finales
Hier débutaient les phases finales du Major CS:GO de Cracovie au sein du TAURON Arena Kraków. Huit équipes étaient encore en lice pour le trophée et les 500 000 dollars réservés au premier de la compétition.
Une finale avant l’heure
Tout d’abord il convient de prendre une fois de plus connaissance de l’arbre du tournoi :
Ce sont donc les formations Gambit et fnatic qui ouvrent le bal de ces phases finales (qui bien évidemment se jouent en BO3). Après une série très serrée, qui aurait pu basculer en faveur de n’importe quelle équipe, ce sont finalement les joueurs emmenés par Danylo “Zeus” Teslenko qui décrochent le premier ticket pour les demi-finales. Les scores sont les suivantes : 16 à 14 sur Train et 16 à 12 sur Inferno. L’équipe suédoise qui se repose beaucoup sur ses individualités n’a pas su tirer profit de certaines situations décisives. Le collectif de Gambit a souvent primé. Toutefois, il est clair que les joueurs de la formation CIS devront encore hausser leur niveau de jeu pour les demi-finales : à maintes reprises ils ont fait preuve de fragilité devant des rounds qu’ils se devaient de remporter.
WE DID IT! #PGLMajor pic.twitter.com/CAR8nXmv36
— Gambit Esports (@GambitEsports) July 21, 2017
Le deuxième quart de finale apparaît clairement comme une finale avant l’heure : les Brésiliens de SK Gaming, qui enchaînent les victoires dernièrement font face aux Danois d’Astralis, vainqueurs du précédent Major. Une partie rythmée par des actions de jeu individuelles spectaculaires et des rounds tous plus intenses les uns que les autres s’est présentée aux spectateurs. Dans ce choc de titans, ce sont les joueurs d’Astralis qui parviennent à tirer leur épingle du jeu notamment en faisant preuve d’une lucidité décisive lors de certaines redirections. Ils s’imposent 2 cartes à 0 : 16 à 12 sur Cache et plus sévèrement 16 à 6 sur Overpass. Soulignons la performance remarquable de Nicolai “device” Reedtz qui a fait preuve d’une supériorité flagrante dans ses duels à l’AWP.
GGWP @astralisgg We're out of the Major. Thank you to all of you who supported us throughout this European Tour.#RUNSKG #VAMOSSK pic.twitter.com/OA1wocLvJv
— SK Gaming (@SKGaming) July 21, 2017
Malheureusement pour les Allemands de BIG, leur exploit s’arrête en quart de finale. Si sur Cobblestone ils parviennent à renverser la tendance en leur faveur pour s’imposer en overtime 19 à 17, sur Inferno ils ne peuvent que subir le style de jeu atypique des brésiliens. Leur phase d’attaque ne voit pas le jour : 13 à 2 au changement de side. Ils s’inclinent finalement 16 à 8. Il faut une dernière carte pour départager les deux équipes : Train. Les équipes sont au coude à coude, mais les Brésiliens trouvent les ressources nécessaires pour s’imposer sur le fil : 16 à 14.
.@Immortals take Train 2 – 1 over @BIGCLANgg #pglmajor pic.twitter.com/41fkhKNwyo
— PGL (@pglesports) July 21, 2017
Dans une ambiance de folie, les Polonais qui jouent à domicile ont fait face aux joueurs de North. C’est une victoire convaincante des coéquipiers de Filip “NEO” Kubski : 2 cartes à 0, 16 à 9 sur Cobblestone et 16 à 10 sur Nuke. Virtus.pro est donc la dernière équipe à décrocher son ticket pour les demi-finales.
PLOW FROM @byalics #GoGoVP pic.twitter.com/ZyQaF2VMcS
— Virtus.pro (@virtuspro) July 22, 2017
Suite de la compétition
En ce moment même les demi-finales de la compétition ont lieu :
- Demi-finale #1 : Gambit vs Astralis
- Demi-finale #2 : Immortals vs Virtus.pro
- Dimanche 23 juillet
- 17h30 : Grande finale
L’ensemble des parties sont retransmises sur la chaîne Twitch officielle de la compétition. Vous pouvez également retrouver tous les détails concernant le Major sur le site officiel de l’événement.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr