CS: GO – Les qualifications fermées du Major sans l’équipe EnVyUs
Lors de l’annonce du Major CS: GO à Cracovie, le site HLTV.org avait exprimé le fait suivant : pour les qualifications fermées, la place de l’équipe EnVyUs était en cours de révision par les organisateurs de la compétition.
Il faudra passer par le Minor européen
Malheureusement, après l’étude du dossier “EnVyUs” réalisée par les organisateurs, l’équipe en question ne fera pas partie de celles directement invitées pour les qualifications offline. C’est principalement à cause des transferts qui ont eu lieu entre les deux équipes de la scène française que la révision n’a pas pu pencher en leur faveur.
1/2 Due to the new roster, @TeamEnVyUs will not be directly invited to the PGL Major Krakow 2017 Offline Qualifier. #pglmajor
— PGL (@pglesports) March 21, 2017
Trois des cinq joueurs présents lors du Major ELEAGUE, ne font désormais plus partie de l’équipe. Par conséquent, EnVyUs devra nécessairement passer par le Minor européen pour conquérir à nouveau sa place. Rappelons dès à présent que le Minor de la région européenne se déroulera du 15 au 18 juin.
Suite à cette première décision, les organisateurs ont annoncé sur leur Twitter une conséquence à cette première : puisque la place de l’équipe EnVyUs a été remise en jeu, lors du Minor européen, trois équipes pourront se qualifier pour les qualifications fermées au lieu de deux initialement.
2/2 As a result, the 8th Challenger slot will be transferred to the EU Minor so that 3 teams will reach the Offline Qualifier instead of 2.
— PGL (@pglesports) March 21, 2017
Le chemin pour atteindre cette phase fermée des qualifications promet d’être long. Toutefois, nous savons que les EnVyUs font le nécessaire pour réaliser les meilleurs résultats possibles avec un projet axé sur le long terme. Nous les soutenons face aux prochains affrontements et espérons qu’ils réussiront à se qualifier pour le Major de Cracovie qui aura lieu du 16 au 23 juillet 2017.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr