CS: GO – Récapitulatif de la première journée des finales ECS
Tard dans la nuit, les matchs de la première journée des finales de l’Esport Championship Series de CS: GO se sont achevés. C’est l’occasion pour nous de faire un récapitulatif des résultats.
Groupe A : une qualification en finesse
Le match d’ouverture de ces phases de groupes débutait déjà avec un contrôle manifeste dont disposaient les Astralis sur Dust2. Après un premier side indécis, ils ont finalement pu mettre en place leur jeu et ne pas laisser de round aux OpTic durant la deuxième partie du match. Ils s’imposent alors 16 à 7.
L’autre match de ce groupe opposait les FaZe aux Cloud9. Une belle affiche en perspective qui se déroula sur Mirage. On ne note pas nécessairement une infériorité des Cloud9 face au FaZe. Néanmoins on peut mettre en avant un réalisme de l’équipe, sous le lead de Finn “karrigan” Andersen, qui a notamment su mettre à mal l’économie de l’équipe américaine lors de leur défense. Ainsi, les FaZe s’imposent 16 à 6.
Ne l’oublions pas, cet évènement se déroule sous le format “GSL”. Par conséquent, ce sont les gagnants de ces deux matchs qui se sont affrontés pour la première place de la poule. Les FaZe affrontaient donc les Danois. Une fois de plus, la partie se déroula sur Dust2. D’une main ferme, les Astralis ont décimé l’équipe des FaZe, ne leur laissant aucune chance de revenir dans le match. On a une fois de plus ressenti leur contrôle et leur efficacité lors des différents trade-kills.
Cette action nous le montre d’ailleurs :
.@astralisgg with a solid start. @Xyp9x 3k pic.twitter.com/AtW4rjESfw
— Flashpoint (@Flashpoint) December 9, 2016
Groupe B : les Français de retour
Le premier match de ce groupe opposait les Brésiliens de SK Gaming contre Dignitas. Une partie qui s’est déroulée sur Overpass. Les SK Gaming, affaiblis par l’absence de Lincoln “fnx” Lau après son remplacement par le portugais Ricardo “fox” Pacheco, n’ont pas su tenir tête à l’équipe danoise. Les Dignitas se sont donc imposés 16 à 7.
C’est pour le second match de cette poule que l’équipe française des EnVyUs entrait en lice, face aux Immortals. Un match sous grande tension. En effet, les Français se sont finalement imposés 22 à 19 après deux overtimes, et un match où les équipes s’échangeaient coups pour coups. Les Immortals, qui menaient pourtant 9 à 1, n’ont pas sur contenir le réveil des EnVyUs. C’était sans compter sur un match très sérieux de la part de Kenny “kennyS” Schrub : du début à la fin. Ce dernier asséna le coup de grâce avec 3 superbes kills amenant la victoire à son équipe :
.@EnVy_kennyS takes out the magic boomstick for a 3k to help close the game out. pic.twitter.com/Z09H2Rpy7I
— Flashpoint (@Flashpoint) December 10, 2016
.@ENVYUS_apEX with a sneaky 3k pic.twitter.com/zf2hGdsBQX
— Flashpoint (@Flashpoint) December 10, 2016
Programme de la deuxième journée
Aujourd’hui auront lieu les matchs qui permettront de savoir quelles équipes prendront la deuxième place. Tout d’abord il y aura le match des perdants : OpTic contre Cloud9 (Groupe A) ; le choc brésilien, SK Gaming contre Immortals (Groupe B). Puis les gagnants de ces parties s’affronteront dans un match décisif contre FaZe pour le Groupe A, et Dignitas pour le Groupe B. N’oubliez pas qu’il est possible de retrouver l’ensemble du programme de l’évènement sur le site officiel des ECS. Selon vous, quelles équipes prendront la seconde place aujourd’hui ?
Counter Strike : Global offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclécd.fr