CS: GO – Retour de l’ESL Pro League
Après la victoire de G2 Esports lors des finales de l’ESL Pro League CS:GO saison 5, la compétition marque son grand retour à la fin du mois d’août pour 7 semaines de phases de groupes.
Trois formations francophones en lice
Dès le 22 août 2017, pas moins de 14 équipes européennes et 14 équipes américaines s’affronteront durant sept semaines de compétition en ligne pour espérer se qualifier pour les phases finales de la compétition. Une fois de plus le cash-prize s’élève à un million de dollars. Concernant les matchs, ils seront joués les mardi, mercredi et jeudi. Notez tout de même que les organisateurs ont ajouté la présence de trois “super-semaines” où des parties se dérouleront du mardi au dimanche. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble des horaires pour les journées à venir sur le site officiel de la compétition.
Comme lors de la précédente saison, les affrontements seront diffusés et commentés en anglais sur la chaîne YouTube des organisateurs. Toutefois, pour cette saison, l’expérience devrait être plus plaisante en tant que spectateur puisque la diffusion sera en 1080p natif/60 fps. Bien sûr vous pourrez également suivre l’avancée de la compétition accompagnés par nos commentateurs français.
Pour cette nouvelle saison, côté européen il sera possible pour les spectateurs français de retrouver trois équipes aux compositions francophones : G2 Esports, EnVyUs ainsi que LDLC. Il convient de souligner que la formation BIG fait son apparition en ESL Pro League après un Major à Cracovie plus que prometteur : c’est donc l’une des formations à suivre lors de cette sixième saison.
Sans plus attendre voici les listes des 14 équipes concourant au sein des régions européenne et américaine :
-
- Pour la région européenne : Astralis, FaZe, Natus Vincere, G2 Esports, fnatic, Ninjas in Pyjamas, North, LDLC, Heroic, Hellraisers, BIG, GODSENT, EnVyUs, mousesports
- Pour la région américaine : SK Gaming, Immortals, Cloud9, Team Liquid, OpTic Gaming, Misfits, CLG, Splyce, Renegades, NRG, Luminosity, compLexity, Rogue, Ghost
Petite modalité qu’il convient de mettre en lumière : cette saison de l’ESL Pro League comptera pour l’Intel Grand Slam. Actuellement les joueurs de SK Gaming sont en tête grâce à leur victoire lors de l’ESL One Cologne 2017.
Get ready for season 6 of the $1,000,000 #ESLProLeague – now in 1080p/60fps! https://t.co/eAGVsHa7vn pic.twitter.com/rrGIHPuayh
— ESL Counter-Strike (@ESLCS) July 26, 2017
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr