Après une semaine riche en affrontements sur la scène professionnelle de CS:GO, la Team EnVyUs signe des performances plus que prometteuses sur plusieurs fronts à la fois : retour sur ces différents parcours.
Direction Mykonos et New York
- Qualification pour l’ESG Tour Mykonos
Les 17 et 18 août avaient lieu les qualifications fermées de l’ESG Tour Mykonos à l’issue desquelles une seule équipe pourrait rejoindre les sept participants déjà connus (SK Gaming, Team Liquid, Heroic, Gambit, Virtus.pro, BIG, mousesports).
Pour rappel, quatre formations étaient présentes pour ces qualifications fermées (dont deux aux compositions francophones) : Team EnVyUs, Team LDLC, Space Soldiers et Hellraisers.
Les quatre équipes se rencontrent toutes une fois dans un match en BO1. Finalement les équipes EnVyUs et LDLC terminent en tête du groupe grâce à une différence de rounds en leur faveur et avec deux victoires chacune à leur actif. Elles se font donc face dans une dernière partie, en BO3, où le gagnant décroche son ticket pour Mykonos.
Si la série commence par pencher en faveur des hommes de Kévin “Ex6TenZ” Droolans notamment sur Inferno (16-13), leurs compatriotes ripostent sur la carte suivante notamment grâce à un T side rondement mené par les joueurs d’EnVyUs (16-8 sur Overpass). Le BO3 se conclut sur Cobblestone où la victoire est sans appel pour les “Boys in blue” : 16 à 2.
https://twitter.com/ESGtour/status/898618683286794240
- Qualification pour l’ESL One New-York
Les 19 et 20 août, ce sont les qualifications fermées pour l’ESL One New York qui se déroulaient. Un niveau beaucoup plus soutenu que lors des jours précédents et donc un challenge considérable.
Tout d’abord, leur parcours débute avec une confrontation face à Hellraisers : si sur Cache les joueurs d’EnVyUs se font une petite frayeur puisqu’ils s’imposent 16 à 12 après avoir mené 11 à 4, la seconde carte n’est qu’une formalité, 16 à 3.
Les coéquipiers de Vincent “Happy” Schopenhauer font désormais face aux G2 Esports pour le derby français. Les équipes s’échangent les deux premières cartes (16 à 12 pour les deux) et se rendent sur Cobblestone pour se départager. Sur cette carte appréciée des deux formations, les joueurs d’EnVyUs vont parvenir à trouver les solutions pour mettre à mal la défense des G2 Esports et rendre complexe la gestion de leur économie. Après un T side très sérieux (10 à 5) et un second pistol round en poche, EnVyUs décroche la victoire 16 à 6 et se dirige tout droit vers la finale.
C’est face aux vainqueurs du précédent Major, Gambit (affaiblis à cause des récents changements), qu’ils essayent de décrocher leur ticket pour l’événement au sein de la Big Apple. Après deux cartes où EnVyUs dispose largement de la mainmise sur la partie (16 à 9 sur Nuke et 16 à 5 sur Train), ils se qualifient pour l’ESL One New York.
Il convient de souligner le retour en force de nos compatriotes. La rigueur est au rendez-vous tout comme la fluidité lors de l’exécution des stratégies. Notons également la puissance des joueurs francophones sur les pistols rounds.
https://twitter.com/nV_RpK_/status/899337884657999872
Playoffs de la Gfinity Elite Series pour EnVyUs Academy
Si l’équipe principale de la structure a réalisé des résultats plus que satisfaisants, la section académique continue de nous prouver sa régularité et son sérieux.
En effet, à l’issue de sept semaines de compétition à Londres, les joueurs emmenés par Lambert “Lambert” Prigent terminent à la première place du classement devant Epsilon eSports lors de la Gfinity Elite Series. Plus précisément, ils cumulent six victoires pour un seul match nul et se qualifient donc pour les phases finales de l’événement où 90 000 £ sont mis en jeu (soit environ 116 000 dollars).
#EnVyCS Academy retain the top spot at @Gfinity #EliteSeries with 16-6 inferno and 16-14 train wins over @Epsilon_eSports. GGs! #BoysInBlue pic.twitter.com/ZOKNiGB3la
— Envy (@Envy) August 19, 2017
Il convient de féliciter l’ensemble des joueurs pour ces résultats et de souligner leur persévérance. N’oublions pas les membres du staff, Damien “maLeK” Marcel (coach de l’équipe), Jordan “Next” Savelli (manager d’EnVyUs) et Loïc “NEOSKAI” Potages (manager de la section académique) qui jouent tous un rôle primordial dans la réussite des différentes équipes.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr