CS: GO – SL i-League S3 : dernière phase des qualifications
Les phases qualificatives de la troisième saison de la SL i-League CS: GO approchent de la fin. En effet, nous avons désormais les seize équipes de chaque région qui s’affronteront pour décrocher les huit places restantes pour la compétition finale qui aura lieu au National Palace of Arts « Ukraina » à Kiev.
Des places complexes à décrocher
La première phase des qualifications vient tout juste de se terminer. Celles-ci se poursuivent désormais avec des playoffs où, pour chaque région, seize équipes s’affronteront dans un arbre à élimination directe.
Rappelons-le, la compétition finale aura lieu du 4 au 9 avril 2017. Il y aura au total seize équipes participantes qui s’affronteront pour 300,000 dollars de cash-prize. Nous avons déjà connaissance des huit équipes directement invitées pour la compétition :
- Astralis, Virtus.Pro, NiP, SK Gaming, Gambit, North, Natus Vincere, FaZe.
Les huit places restantes sont réparties de la façon suivante : trois sont accordées à des équipes issues des qualifications européennes, trois également pour celles issues des qualifications asiatiques et enfin deux places seulement pour la région américaine.
- Playoffs de la région européenne
Les deux formations françaises sont en lice pour se qualifier pour l’événement final. Si celles-ci remportent leurs deux premiers matchs, elles se rencontreront dans le troisième round. Par conséquent, il est possible, en théorie, que les deux équipes se qualifient. On note également une très belle affiche entre les deux lineup de fnatic.
- Playoffs de la région américaine
Ces playoffs ont déjà débutés avec notamment une victoire des Splyce face aux Luminosity Gaming.
- Playoffs de la région asiatique
Nous connaissons déjà les trois équipes qualifiées pour la LAN qui aura lieu à Kiev lors de ce début du mois d’avril. Il s’agit des formations suivantes :
- MVP Project, 5Power Club et TyLoo
En ce qui concerne l’ensemble de ces playoffs, les matchs sont donc à élimination directe et seront joués en Best of 3. Le coup d’envoi de cette dernière phase a été donné depuis le 6 mars. Pour les plus intéressés, vous pouvez retrouver l’ensemble des horaires des ces prochains affrontements (et notamment ceux concernant les équipes françaises) sur le site officiel de la compétition.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr