CS: GO – SL i-League S3 : invitations et qualifications fermées
Pour la troisième saison consécutive la StarLadder i-League fait son retour sur la scène professionnelle CS: GO. La compétition finale, en LAN, aura lieu au National Palace of Arts “Ukraina” à Kiev où les équipes pourront s’affronter pour 300,000 dollars de cash-prize.
Équipes invitées pour le tournoi et qualifications
Tout d’abord parlons dates : la compétition aura lieu du 4 au 9 avril 2017. Au total, il y aura seize équipes participantes à la compétition. Celles-ci peuvent être décomposées en deux parties : d’une part les équipes invitées, d’autre part celles qui devront parvenir à se qualifier.
Attachons-nous dans un premier temps aux équipes directement invitées par les organisateurs, les voici :
- Astralis, Virtus.Pro, NiP, SK Gaming, Gambit, North, Natus Vincere, FaZe.
Il reste donc huit places libres pour l’événement. Celles-ci se rempliront par le biais de longues qualifications. Il convient de préciser que les organisateurs ont réservé trois places pour des équipes issues des qualifications européennes, trois places pour celles issues des qualifications asiatiques et deux places pour les qualifications américaines. Pour chaque région, les qualifications se divisent en deux phases : dans un premier temps des phases de groupes auront lieu permettant ainsi à certaines équipes de rejoindre celles déjà invitées pour des qualifications fermées.
- Pour la région européenne :
Parmi ces équipes, les huit meilleures d’entre elles rejoindront huit autres pour participer aux qualifications fermées de la région européenne. Voici les formations déjà invitées pour cette deuxième phase : Hellraisers, mousesports, EnVyUs, fnatic, FlipSid3, G2, GODSENT, Kinguin. À noter, que les matchs de groupes ci-dessus ont déjà débutés.
- Pour la région américaine :
Même principe pour la région américaine. Ici, les équipes déjà invitées pour les qualifications fermées sont les suivantes : OpTic Gaming, Cloud9, Luminosity, Immortals, Misfits, Liquid, CLG, Renegades.
- Pour la région asiatique :
Voici les seize équipes de la région asiatique qui s’affronteront pour trois tickets pour la compétition finale qui aura lieu à Kiev.
Rappelons-le, les diverses formations se feront face pour un cash-prize de 300,000 dollars au total.
Les Ninjas In Pyjamas se sont imposés lors de la précédente édition. Vous pouvez vous replonger dans cette victoire en regardant le récapitulatif de la dernière journée de la précédente saison :
https://www.youtube.com/watch?v=kpyCm4X3zRo
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr