CS: GO – SL i-League S3 : les seize équipes participantes
Pour la troisième saison consécutive la SL i-League de CS: GO fait son grand retour. Les phases de qualifications pour la compétition finale qui aura lieu au National Palace of Arts « Ukraina » à Kiev du 4 au 9 avril 2017 viennent tout juste de se terminer. L’occasion pour nous de faire le point sur les équipes participantes.
Bilan des qualifications par région
- Pour la région européenne
Bonne nouvelle pour débuter l’annonce des participants, la formation française G2 Esports a dominé les qualifications et a été la première équipe à se qualifier. Cette première a été rapidement accompagnée par les suédois de fnatic qui ont également fait preuve d’efficacité.
Il restait donc une dernière place pour la région européenne. Celle-ci se jouait entre les Hellraisers et les français de EnVyUs. Le match débute en faveur de nos compatriotes avec une victoire sur la première carte (16-10 sur Train). Puis, leurs adversaires renversent totalement la tendance sur Mirage, avec un score sévère de 16 à 5. C’est finalement la carte décisive (Inferno) qui permet de déterminer l’équipe qualifiée pour la compétition finale. Après un overtime disputé, les Hellraisers parviennent à s’imposer, 19 à 17.
- Pour la région américaine
Ce sont les formations Immortals et CLG qui terminent respectivement première et seconde des phases de qualifications américaines. Les brésiliens d’Immortals continuent de réaliser des bons résultats et par la même occasion démontrent que leur performance lors des IEM Katowice n’était pas le fruit du hasard.
- Pour la région asiatique
Nous avions déjà connaissance des équipes qualifiées depuis quelques temps, elles sont les suivantes : MVP Project, 5Power Club et TyLoo.
Ces huit équipes qualifiées rejoignent les huit équipes directement invitées pour la compétition. Voici donc la liste finale des seize participants :
Le cash-prize total pour cet événement est de 300,000 dollars. Les organisateurs nous ont déjà informé de la répartition de celui-ci :
- 1 – $125,000
- 2 – $50,000
- 3-4 – $25,000
- 5-8 – $10,000
- 9-11 – $6,000
- 12-14 – $4,000
- 15-16 – $2,500
Du 4 au 6 avril, dans un premier temps, se dérouleront les phases de groupes uniquement rediffusées en ligne. Il faudra attendre le 7 avril pour voir la compétition se dérouler sur la scène du National Palace of Arts « Ukraina » avec potentiellement 3700 spectateurs.
Tous les détails relatifs à l’événement peuvent être retrouvés sur le site officiel de celui-ci.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GoCléCD.fr