CS: GO – Subaru Invitational : Cloud9 remporte la compétition
Ces 13 et 14 mai, le constructeur automobile Subaru avait organisé pour la première fois un tournoi en ligne (uniquement sur invitation) de CS: GO. Après ces deux jours d’affrontements, les Cloud9 se sont imposés sans perdre la moindre carte.
De quoi se remettre en confiance
Tout d’abord, il convient de rappeler les huit équipes qui faisaient partie des participants :
- SK Gaming, Cloud9, Team Liquid, Immortals, OpTic Gaming, Luminosity, CLG, NRG.
La compétition suivait un format très simple : un arbre à élimination directe où les affrontements se déroulaient tous en Best of 3.
Les coéquipiers de Jake “Stewie2K” Yip réalisent donc le tournoi “parfait” dans la mesure où ils ne concèdent pas la moindre carte. Même en finale, alors qu’ils affrontent le gros morceau qu’est SK Gaming, ils parviennent à imposer leur jeu et remporter la carte des brésiliens (16 à 12 sur Cobblestone). Justement, soulignons l’impact considérable de Jordan “n0thing” Gilbert sur cette première carte (avec 30 kills). La partie s’est poursuivie sur Train, l’une des cartes fortes des brésiliens (l’année dernière nous l’a prouvé à plusieurs reprises). Pour autant, les Cloud9, une fois de plus, parviennent à trouver les solutions pour remporter les rounds cruciaux et s’imposent 16 à 14.
Une victoire qui pourrait permettre aux Cloud9 de reprendre confiance pour les événements à venir après un début d’année aux performances mitigées.
Voici la répartition des 20 000 dollars mis en jeu pour l’occasion :
- 1er : 10 000 $
- 2e : 5 000 $
- 3-4e : 2 500 $
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr