CS: GO – Subaru Invitational : équipes participantes
Une fois de plus, une autre marque mondialement connue vient s’intéresser à l’eSport. Il s’agit ici du constructeur automobile Subaru qui organise les 13 et 14 mai une compétition de CS: GO en ligne où les participants se partageront la coquette somme de 20 000 dollars.
Liste des participants et format du tournoi
La compétition suivra un format très simple : un arbre à élimination directe où tous les matchs auront lieu en Best of 3. Huit équipes au total se feront face, elles sont les suivantes :
- SK Gaming, Cloud9, Team Liquid, Immortals, OpTic Gaming, Luminosity, CLG, NRG.
Ce sera l’occasion pour Subaru de faire la promotion de son modèle Impreza. De plus, l’entreprise, ainsi que l’agence eSportive Damage s’uniront afin de faire une donation de 1 000 $ à l’organisation à but non lucratif Anxiety Gaming. Celle-ci a pour but d’aider des “gamers” (au sens large du terme) qui souffrent de problèmes psychologiques.
Toutes les parties seront diffusées sur la chaîne Twitch officielle du constructeur.
Eric Park, Zone Retailer Marketing Manager à Subaru of America, s’est exprimé au sujet du soudain intérêt porté à l’eSport :
Subaru est fière de soutenir les jeunes membres passionnés de la communauté eSport. C’est pourquoi nous organisons notre tout premier tournoi sur invitation.
Notre but est de créer des liens avec cette communauté jeune, engagée, dévouée au partage de nos valeurs essentielles et prête à affronter tous les obstacles.
En ce qui concerne la répartition des gains, la voici :
- 1er : 10 000 $
- 2e : 5 000 $
- 3-4e : 2 500 $
[MAJ] Les organisateurs du tournoi ont dévoilé les horaires des affrontements de la compétition :
- Samedi 13 mai
- 18h00 : OpTic vs CLG
- 20h30 : Liquid vs Immortals
- 23h00 : SK vs Luminosity
- 01h30 : Cloud9 vs NRG
- Dimanche 14 mai
- 20h30 : Demi-finale #1
- 23h00 : Demi-finale #2
- 01h30 : Finale
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr