CS: GO – WESG : récapitulatif des phases de poules
Après deux jours d’affrontements à Changzhou, en Chine, les phases de poules des WESG de CS: GO viennent de se conclure. Alors que vingt-quatre équipes étaient initialement en lice, désormais, seulement douze équipes accèdent aux phases finales de cet évènement.
Sorties de poules et détails de l’arbre du tournoi
Tout d’abord, faisons un bref rappel des composition des quatre groupes du tournoi :
Dans le groupe A, nous nous réjouissons de voir les français de chez EnVyUs prendre la première place. Même si les Virtus Pro ont aussi bien réussi que nos compatriotes (trois victoires et deux matchs nuls), ce sont les coéquipiers de Kenny ‘kennyS’ Schrub qui parviennent à se hisser en haut du classement, et cela grâce à la différence de rounds.
Dans le groupe B, les finlandais de chez iGame.com réalisent une performance presque parfaite avec quatre victoires et un seul match nul face à l’équipe K23. Pour le groupe C, les polonais de la formation Kinguin, et les turcs de Space Soldiers suivent le même parcours avec trois matchs remportés et un match nul. Une fois de plus, c’est la différence de round qui permettra de déterminer le premier du groupe : ici, c’est Kinguin. Enfin, pour le dernier groupe, ce sont les Dark Passage qui s’imposent en haut de celui-ci.
Les premiers de chaque groupe accèdent directement aux quarts de finale. En revanche, les deuxièmes et troisièmes des poules devront s’affronter dans un match décisif : les gagnants de ces matchs rejoindront ainsi les autres équipes en quart. Si tout cela vous semble un peu flou, voici l’arbre du tournoi qui permet d’appréhender plus facilement la situation :
Pour les plus matinaux, suivre les matchs décisifs demandera d’être devant son écran dès 4h00 du matin. Ensuite, à partir de 7h00 auront lieu les quarts de finale 1 et 2. Pour finir la troisième journée, vous pourrez assister aux deux derniers quarts de finale à partir de 10h00.
À noter que les EnVyUs ont largement de quoi aller jusqu’au bout de la compétition : une information non négligeable dans la mesure où le vainqueur repartirait avec 800,000 $. Autant dire que l’année 2017 débuterait du mieux possible.
Counter-Strike : Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor GocléCD.fr