Les majors sont souvent suivis d’une vague de transfert, et cet ESL One Cologne n’est pas épargné puisque ce n’est pas moins de trois équipes qui ont décidé de modifier leurs rosters CS:GO.
CLG perd Tarik et Pita
Après un major poussif et sans exploit, la structure américaine a vu divers “éléments” exprimer leur souhait de quitter l’équipe. Néanmoins, ces changements ne prendront effet qu’après l’ELEAGUE sous peine de voir l’équipe être disqualifiée de la compétition. Tarik “tarik” Celik et le coach Faruk “pita” Pita sont donc les deux acteurs majeurs qui vont quitter le navire, choix regrettable pour CLG au vu de l’expérience des personnages, mais l’annonce a d’ores et déjà été faite (en Anglais évidemment) :
Les défaites face à Gambit et Dignitas à Cologne auraient été les éléments déclencheurs pour ces joueurs, les raisons évoquées seraient l’arrêt de l’esport pour Tarik jusqu’en 2017 et une envie de rejoindre l’Europe afin de se rapprocher de sa famille pour Pita et de ce fait reprendre son souffle dans une équipe moins importante.
Une nouvelle fois dans le creux de la vague, CLG confirme bien son incapacité à conserver ses meilleurs éléments, il y a peu de cela, JDM64 avait rejoint Liquid, contre koosta.
CLG se retrouve donc à 3 joueurs en attendant plus d’informations sur l’avenir du line-up :
- Stephen “reltuC” Cutler
- James “hazed” Cobb
- Kenneth “koosta” Suen
PENTA recrute en Espagne
Décidément, les équipes aux multiples nationalités sont de moins en moins rare sur la planète CS:GO. Après avoir recruté Christian “loWel” Garcia Antoran en début de saison, la structure allemande vient une nouvelle fois se servir dans le line-up espagnol de chez gBot. Cette fois-ci c’est au tour de David “Kairi” de Miguel de rejoindre l’équipe aux dépends de Brandon “weber” Weber et de Joey “CRUC1AL” Steusel qui étaient également en test depuis deux mois au sein de la structure, mais le choix de l’équipe a désormais été officialisé.
@PENTA_Sports #CSGO signed @Kairi_pirriki as their new IGL – give him a warm welcome! pic.twitter.com/HrTpefnvvI
— PENTA Sports (@PENTA_Sports) 13 juillet 2016
PENTA, qui est donc dés à présent composée de quatre nationalités, ressemblera à :
- Tahsin “tahsiN” Broschk
- Kevin “kRYSTAL” Amend
- Christian “loWel” Garcia Antoran
- Mike “mikeS” Tuns
- David “Kairi” de Miguel
- Alexander “kakafu” Szymanczyk (coach)
Renegades s’offre un nouveau sniper
L’équipe Australienne a récemment officialisé l’arrivée d’un nouveau joueur AWPer d’expérience en la personne de Ricardo “Rickeh” Mulholland. Le désormais ex joueur de la Team Immunity rejoint un roster qui est actuellement en train de disputer le LCQ (Last chance qualifier) pour tenter de se qualifier pour la suite de l’ELEAGUE. Cette arrivée vient donc pallier au départ de l’emblématique Chad “SPUNJ” Burchill qui a décidé de faire une pause dans sa carrière eSportive. Rickeh n’est qu’un joueur de plus arrivé de chez Immunity puisque la structure s’était auparavant offert les services de Karlo “USTILO” Pivac et peut donc aujourd’hui compter sur un line-up prometteur.
We are happy to announce the newest member of our CS:GO team @Rickehcsgo, show him some love and give him a follow! #RNGWIN
— Renegades (@Renegades) 12 juillet 2016
- Yaman “yam” Ergenekon
- Justin “jks” Savage
- Aaron “AZR” Ward
- Karlo “USTILO” Pivac
- Ricardo “Rickeh” Mulholland