Après pas mal de rumeurs, Valve a enfin révélé et déployé le mode Battle Royale de Counter-Strike: Global Offensive. De plus, le titre devient enfin free-to-play.
“Highway to the danger zoooooone !”
Ça y est. Ils l’ont fait. Ils ont osé. Counter-Strike comprend désormais son propre mode Battle Royale et profite de l’occasion pour devenir free-to-play.
Ce nouveau mode Battle Royale est donc nommé Danger Zone, mais semble ne pas porter des ambitions monstrueuses à l’échelle planétaire. Contrairement à PUBG ou Fortnite, seuls 16 concurrents sont largués sur l’île où a lieu l’affrontement, afin de permettre de garder une échelle de combat qui sied au gameplay si particulier de Counter-Strike. Il est possible de jouer en équipe de 2 ou 3 joueurs.
Chaque joueur commence à un point de départ de son choix et peut trouver de l’argent ou des armes dans l’environnement. Plot twist : les munitions sont extrêmement rares et on se balade très souvent avec à peine un chargeur complet sur soi. Il faut alors utiliser ses armes à feu avec une très grande précaution.
L’argent permet alors, via une tablette, d’acquérir de l’équipement dont on a besoin, dont de l’armure, des munitions et même des packs de soin. Tuer d’autres joueurs et remplir des objectifs secondaires comme tuer une cible particulière ou ramener un otage à une zone d’évacuation rapporte pas mal d’argent.
Vos commandes vous sont ensuite livrées par drone, ce qui permet aux ennemis de deviner votre position exacte (ou de piquer votre matériel s’ils arrivent à l’abattre).
La carte est divisée en hexagones et celles où se trouve un concurrent (ou plusieurs) s’illuminent. Idéal pour tendre des embuscades et trouver les derniers survivants sans trop tourner en rond.
Pour avoir fait quelques parties, c’est vraiment sympa, assez bien pensé et plus profond qu’il n’y paraît, mais il y a peu de chance que cela devienne un mode incontournable du vénérable Counter-Strike.
On reste entre gens civilisés
L’autre grosse nouvelle de cette dernière mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive, c’est le fait que le titre passe enfin free-to-play, depuis le temps que la communauté attendait la nouvelle.
Valve semble donc assez confiant dans son nouveau système anti-triche pour ne plus protéger l’accès de son jeu compétitif derrière un achat, mais CS:GO n’est pas retiré de la vente pour autant.
En achetant Counter-Strike, vous bénéficiez d’un statut Prime qui permet de rester entre joueurs du même statut (avec un numéro de téléphone vérifié).
Vous aurez également toujours besoin d’acheter une licence pour bénéficier de la majorité des services fournis par Steam :
L’édition complète donne accès au contenu et aux fonctionnalités en ligne, notamment le mode multijoueur, le matchmaking officiel, les inventaires en jeu, les grades, l’expérience, les classements et autres fonctionnalités en ligne.
On va dire que pour monter une LAN de dernière minute avec des potes qui n’ont pas le jeu, c’est pas mal, hein ?
Counter-Strike: Global Offensive est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)