Toutes les équipes participantes à la phase finale sont désormais connues, Atlanta va donc, entre le 21 et 30 juillet, être la place forte de la scène Counter Strike mondiale. Le tournoi organisé par TBS qui avait débuté le 5 mai dernier va donc toucher à sa fin dans un format télévisé qui s’annonce être passionnant.
Le stream
Après de longues semaines de compétition place maintenant aux play-off qui verront les huit meilleures équipes s’affronter pour 1 200 000 $ de cashprize. Voici donc la liste des équipes qualifiées (SK ayant été disqualifiée pour avoir tenté de jouer la compétition sous deux tags différents) :
- Mousesports
- Fnatic
- Astralis
- EnvyUs
- Natus Vincere
- Cloud9
- Virtus.pro
- Ninjas in pyjamas
Les SK Gaming étant absents, il est difficile d’annoncer un favori quand on connaît le talent des diverses équipes qualifiées. Néanmoins, certaines semblent se dégager du lot comme Fnatic , Na’vi et Virtus.pro, étant toutes trois dans des dynamiques positives en ce moment. Astralis, EnvyUs et Nip restent de gros clients mais semblent être davantage en difficulté durant ces dernières semaines et devraient avoir un peu plus de mal à atteindre la grande finale. Mousesports et Cloud9, bien que moins dans la lumière restent de sérieux concurrents qui n’hésiteront pas une seule seconde à saisir leur chance si elle se présente. Rappelons que cette phase finale finale se jouera en B03 sans loser bracket, que les demi et la finale se dérouleront dans le Cobb energy centre à Atlanta et que ceux disposant de SFR Sports seront dans la possibilité de suivre les matchs en direct.
Le Cobb energy centre accueillera les trois derniers matchs de cette ELEAGUE saison 1 ©AJCPlanning de la compétition :
Quarts de finale
- Vendredi 21/07 : EnvyUs vs Fnatic – (0-2; cobble, D2)
- Vendredi 21/07 : Na’vi vs Cloud9 – (2-1; overpass, D2, cobble)
- Samedi 22/07 : Astralis vs Mouz – (0-2; Mirage, D2)
- Dimanche 23/07 : Virtus.pro vs NiP – (2-0; D2, cobble)
Demi-finales
- Vendredi 29/07 à 23:00 : Fnatic vs Na’vi – (2-0; cobble, train)
- Samedi 30/07 à 04:00 : Mouz vs Virtus.pro – (0-2; train , cache)
Finale
- Samedi 30/07 à 22:00 : FNATIC vs VIRTUS.pro – (0-2; cobble, mirage)
une final que je ne louperai pas, même si je pense que VIRTUS.pro à beaucoup plus de chance de l’emporter que FNATIC !