Entre le 5 et 10 juillet 2016 se déroulera le prochain major CS:GO, directement soutenu par Valve. L’événement sera doté de 1.000.000 $ de cashprize. Alors que nous connaissions les équipes déjà qualifiées (puisque ayant passé les poules à la MLG Colombus, dernier major organisé), le reste des slots restaient à être distribués au terme du tournoi qualificatif qui se déroulait ce week-end du côté de Katowice en Pologne. Rappelons que ce tournoi qualificatif rassemblait les vainqueurs et finalistes des minors régionaux, mais aussi les équipes qui n’étaient pas parvenues à passer les poules à Colombus.
Cette année encore, le show va être grandiose !Les éliminés
Le tournoi se déroulait sur le principe d’une ronde suisse, c’est à dire que pour se qualifier, une équipe doit absolument gagner 3 matchs et ne pas perdre plus de deux fois (dans des BO1). A ce petit jeu là, certaines équipes n’ont pas su tirer leur épingle du jeu.
- Fluffy
- Empire
- Splyce
- Renegades
- Immortals
- TyLoo
- Hellraisers
- Could9
Parmi les éliminés, nous pouvons donc remarquer la présence surprise de Immortals, puisque les ex-Tempo Storm n’ont pu faire mieux que de perdre contre Envy, TyLoo et Flipsid3 (malgré une maigre victoire face à Empire). Parmi les cités, TyLoo et HR pouvaient également espérer mieux de ces qualifications quand on connaît leur niveau de jeu. Pour la suite, c’est sans réelle surprise que Renegades, Splyce, Empire et C9 ne passent pas ce stade là de la compétition, leurs dynamiques respectives étant plutôt faibles.
Massive respect to @tyloogaming for representing the Chinese scene and getting so close to qualifying for #ESLOne pic.twitter.com/wcmSdLwsrS
— ESL Counter-Strike (@ESLCS) 12 juin 2016
Les qualifiés
C’est dans cette catégorie que nous avons le plaisir de retrouver les deux équipes Françaises, et à notre plus grande surprise, c’est G2 qui a le plus de mal à se qualifier, ayant perdu 2 fois contre une seule fois pour EnvyUs.
- OpTic
- FaZe
- Gamers2
- EnvyUs
- Gambit
- Dignitas
- Flipsid3
- Mousesports
Dans le clan des qualifiés, mousesports et FaZe réalisent un cleansheet parfait, les EnvyUs perdant une fois face aux Gambit sont parvenus à battre C9, Immortals et Splyce et seront aussi de la partie en Allemagne. Pour les coéquipiers de Shox, la route fut plus difficile, mais au final l’équipe Franco-belge s’est imposée face à TyLoo, Hellraisers et Cloud9, mais la défaite 16-1 face aux Mouz a rapidement mis en lumière les défaillances du jeu Français, tout comme la défaite face aux Russes de Gambit 16-10.
What a performance by @G2Shox! He goes 34-15 as @G2Esports cash their ticket to #ESLOne Cologne! #GodShox pic.twitter.com/VYHInnV3AF
— ESL Counter-Strike (@ESLCS) 12 juin 2016
ONE MAN ARMY! @G2Shox with yet another ACE! #ESLOne pic.twitter.com/NwNxNh1K2O
— ESL Counter-Strike (@ESLCS) 12 juin 2016
Flipsid3, Dignitas, Gambit et OpTic Gaming seront aussi à Cologne durant la deuxième semaine de juillet, il faudra donc sur eux pour de belles surprises, on a déjà hâte de voir les belles affiches que ce deuxième major de la saison nous proposera.
D’ailleurs, l’ESL n’a pas perdu de temps puisque les groupes du prochain major sont déjà connus :
The four groups for the #ESLOne Cologne Major have been drawn! pic.twitter.com/N9OEoaVsRS
— ESL Counter-Strike (@ESLCS) 12 juin 2016