La saison 6 de l’ESL Pro League a laissé place aux play-offs le 11 novembre, qui auront lieu à Odense le week-end du 8 décembre. D’un autre côté, les IEM Oakland se sont déroulés le week-end dernier.
Place aux play-offs de la Pro League
Le 11 novembre a sonné la fin de 7 semaines de compétition pour les équipes de CS:GO. Ce sont les Fnatic qui se sont hissés en haut du classement, talonnés par les North et les FaZe Clan. Ce sont ces six premières équipes, sur les 14 en tout, qui sont parvenues à se qualifier en play-offs. Côté français, les trois équipes n’ont pas su se qualifier, notamment les G2 qui ont terminé septièmes… à un seul point près.
Quant au bas du classement, les trois dernières équipes devront faire face à une relégation, à savoir les Natus Vincere, les GODSENT et les BIG.
Les six premières équipes auront rendez-vous le week-end du 8 décembre à Odense, ville danoise, pour tenter de remporter la première place du tournoi et les 225 000 dollars de récompense (rien que ça). Le tournoi sera stream ici.
IEM Oakland 2017 : les NiP victorieux
Une semaine après la fin de l’ESL Pro League, les NiP et les FaZe Clan ont enchaîné avec les IEM Oakland, un tournoi en LAN qui accueillait également une compétition sur PUBG qui, bien que beaucoup moins suivie que celle de CS:GO, a fait beaucoup de bruit en France. La finale du tournoi CS:GO a été totalement européenne, voyant s’affronter les NiP contre les FaZe Clan. Ce sont finalement les NiP qui se sont imposés 2 à 1.