Cette fin de mois de juillet est aussi l’occasion pour les organisateurs d’annoncer les détails de leurs compétitions, qui ne sont pas des moindres aujourd’hui, puisque StarLadder et ESL ont donné des nouvelles de leurs tournois respectifs.
Les IEM à Oakland : c’est confirmé !
Les IEM sont des événements attendus de tous aux quatre coins du monde, cette fois-ci c’est la maison des Golden States Warriors qui accueillera le circuit du côté d’Oakland aux USA entre le 19 et le 20 Novembre 2016 (première manche de la saison CS:GO). San Jose disparaît donc des étapes ce cette nouvelle saison pour laisser place à l’Oracle Arena . Le format restera inchangé puisque l’ESL a également confirmé le maintien des rounds robin et des deux poules avec six concurrents chacune.
Cette fois, l’Oracle Arena ne sera pas vêtue de jaune pour l’équipe de NBA locale ©OracleEn attendant davantage d’informations sur les équipes invitées (SK, Virtus et Liquid ont déjà confirmé leur présence) et sur le planning des matchs, nul doute que les IEM annonceront les autres étapes de la compétition.
La StarLadder i-League saison 2 aura bien lieu
StarLadder, qui a renouvelé son partenariat avec i-League, a également confirmé la déroulement d’une deuxième saison et des premières équipes y participant. Nous retrouverons donc, tirées du top 8 de nos confrères de chez HLTV : SK, Na’vi, Virtus, G2, NiP, Fnatic, Astralis et Liquid. Un cashprize de 300 000 $ est mis en jeu et ce dernier sera disputé par un total de 16 équipes entre le 7 et le 11 septembre à Nanjing dans l’Est de la Chine.
Les 8 autres slots seront distribués via les qualifications online de l’événement dont trois seront réservés à la poule Européenne, trois à la poule Chinoise et deux à la poule Nord-Américaine.