Les danois, connus sous le nom de Team X depuis maintenant quelques semaines, ont comme leurs confrères de chez Astralis décidé de fonder leur propre franchise eSport afin d’aller concurrencer les meilleurs.
Alors que l’équipe semblerait être sur la bonne voie pour détrôner Dignitas de la place de dauphin d’Astralis au Danemark, les coéquipiers de Lukas “gla1ve” Rossander ont décidé de créer eux-même leur propre structure, car comme le dicton le dit si bien : “on n’est jamais mieux servi que par soi-même”. La pratique est devenue monnaie courante sur le haut de la scène e-sportive, et les joueurs ne semblent plus du tout effrayés à l’idée de se lancer dans ce type d’aventures.
MODDII, seul suédois parmi les danois, est devenu incontournable dans son équipe ©SKGamingPar le biais d’un communiqué, la structure s’est exprimée sur son site internet :
Nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer la création de notre propre franchise, Heroic.
Depuis que le noyau de l’équipe a quitté SK, nous nous sommes efforcés de former le cinq qui auraient l’ambition (et la capacité) de se hisser au sommet. Nous pensons l’avoir trouvée et nos récents résultats indiquent que nous sommes sur la bonne voie.
L’équipe étant constituée, l’étape suivante n’est autre que de passer de Team X à notre nouveau nom. Nous avons tous parcouru le circuit Counter-Strike depuis un bon moment, avons connu de nombreuses équipes et structures et nous sommes très fiers de pouvoir dire que nous sommes copropriétaires d’Heroic. Nous sommes convaincus que c’est le meilleur moment pour passer le cap et nous n’avons jamais été aussi motivés pour faire de ce projet un réel succès.
Nous annoncerons bientôt les partenaires qui ont pu faire qu’Heroic devienne quelque chose de concret. Nous espérons que nos fans nous accompagneront durant cette aventure et nous accueillons bien entendu les nouveaux venus qui désirent rejoindre le navire. Vous pourrez nous retrouver ce week-end à la POWER-Lan au Danemark où vous aurez l’occasion de voir pour la toute première fois nos maillots floqués Heroic.
Le line-up étant devenu compétitif, nul doute que celui-ci possède encore une belle marge de progression afin de pourquoi pas se hisser parmi la crème du plateau.
We are now @heroicgg! The new home of @Officialvalde , @gla1ve_csgo , @MODDII1 , @SnappiCSGO & @OfficialFriis – https://t.co/r4BwqXl5ZF
— Heroic (@heroicgg) 26 août 2016
- Michael “Friis” Jørgensen
- Andreas “MODDII” Fridh
- Marco “Snappi” Pfeiffer
- Lukas “gla1ve” Rossander
- Valdemar “valde” Bjørn Vangså