Noël approche, le parfum des douces cheminées se répand, et les parents commencent à acheter les premiers cadeaux pour leurs enfants. Mais ce n’est pas le seul événement! Nous touchons bien sûr bientôt, à la fin de l’année. Après une année 2013 qui aura permis à Counter-Strike : Global Offensive de bien avancer sur la scène E-sport malgré un début mitigé, nous sommes en droit de nous demander quel avenir est réservé à ce dernier, et qui seront les acteurs de cet avenir.
Verygames : Les adieux d’un maître.
Le 19 Novembre, la nouvelle tombe, et fait l’effet d’une bombe sur la scène européenne, et même mondiale de CS:GO . Le 30 décembre 2013, la Team Verygames fermera ses portes, laissant ses joueurs (Ex6tenz, NBK , Show, ShmitZz , Scream, Regnam, et leur coach Niak) sans structure.
Pour rappel , la Team Verygames était extrêmement connu sur la scène de Counter-Strike Source pour avoir pendant quasiment 2 ans raflé la quasi-totalité des tournois importants. Leur arrivée sur CS:GO fût plus difficile, notamment dû à leur rival principal ,NiP ,qui leur a grandement rappelé que CS:GO était un autre jeu. Cela sera donc sans eux que la compétition se déroulera, à moins qu’une autre structuré réussisse à réunir la Line-UP.
Un jeu plus équilibré.
Vraiment axé pour la compétition, CS:GO a subi de nombreux changements depuis sa sortie en 2012. 2013 a été une année forte en changement pour ce jeu ( réajustement de certaines armes, modification de certains bruits notamment au niveau de l’amorçage de la bombe et du defuse, changement pour la carte de_nuke). Ayant collaboré avec les joueurs et la communauté, Valve a vraiment tenu à ne pas reproduire les erreurs de fin de vie de CS:S en écoutant les joueurs et en suivant les demandes. 2014 s’annonce donc être une année où le jeu sera plus équilibré que jamais !
Un grand pas en avant pour les cash-prizes
Valve a en effet développé un système qui permet aux joueurs de financer en partie le cash-price des compétitions. Le système est simple, les joueurs achètent un “pass” qui leur permet d’accéder à des maps réservées aux personnes qui ont ce pass. Ainsi, les bénéfices faits sur ce système permettent à Valve en partie de financer les cash-prizes pour les compétitions , redonnant ainsi un nouveau souffle à un jeu qui perdait du public.
En conclusion
2014 sera certainement une année très importante pour CS:GO, maintenant que les gros changements et réajustements sont passés. On s’attend à de la compétition, à du sang et des larmes. Des acteurs importants sur la scène comme NiP, Fnatic, SK-Gaming sont encore là pour nous faire des vibrer, et on attend beaucoup de ces équipes ! Grâce à l’investissement de plus en plus important de la part de Valve pour mettre son bébé sur le devant de la scène, on croit dur comme fer à une année 2014 forte en récompense et en une relance réelle de CS:GO dans l’Esport !
Dommage pour VG mais bon les joueurs vont rapidement retrouver une structure :)
Longue vie à CS-GO !
Aaaaah enfin du csgo ! Je suis vraiment triste de voir la fin de VG, mais bon elle sorte par la grande porte et son nom restera à jamais dans les mémoires !
J’ai de plus en plus envie de me remettre à la compétition moi…
"(Ex6tenz, NBK , Show, ShmitZz , Scream, Regnam, et leur coach Niak)"
Ex6TenZ/NBK/Shox/ScreaM/SmithZz. RegnaM n’est plus dans le roster VG depuis bien longtemps par contre, il sert juste de consultant je crois.
J’espère que CS va revenir au premier plan de l’esport.
Marre de voir du LoL dans toutes les compet’, rien de vaut un bon match de cs comme à la grande époque d’1.6. ^^
Cs meurt d’année en année je trouve :(
D’accord avec Sensi
HOSTER => Regnam était le 6ème joueur, le remplaçant en soit :)