Dès qu’un jeu est développé, une question primordiale se pose : quel moteur utiliser ? Une solution existante, tel que le Cry Engine 3, ou un moteur modifiable à souhait, tel que le Unreal Engine 3? Chaque moteur a ses qualités et ses défauts, et le développement d’un MMO ajoute de nombreuses contraintes que les jeux solo n’ont pas.
Ce n’est le cas pour Camelot Unchained, qui est un jeu à vocation uniquement PvP. C’est tout, pas de PvE, rien que du PvP. Cette ambition se traduit par un RvRvR semblable à celui de Guild Wars 2, mais bien plus poussé. Ainsi, les petits gars de City State ont décidé de développer un moteur maison pour leur MMO, en optimisant le plus possible la partie PvP afin d’afficher un maximum de joueurs à l’écran tout en gardant un framerate décent.
Le résultat est présenté dans cette vidéo, et même sachant que tout ce qui est effets de sorts, lumières, ect, est absent, le résultat est plutôt encourageant. Si ils arrivent à maintenir cette direction, on peut légitimement espérer que tous les problèmes dont souffrent la majorité des MMO avec du PvP de masse (Freeze, lags, culling, ect) ne seront pas présent lors de la sortie.
ça promet un bon jeu bien compétitif !
Nice!
Une vidéo ici avec 1000 types à l’écran!
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_853987&feature=iv&src_vid=RCwE_0ZMydk&v=eurh6HlARdE
Plus les infos arrivent, plus Camelot Unchained devient prometteur.
Pour info, le financement avance doucement: <a href="http://www.kickstarter.com/projects/13861848/camelot-unchained?ref=live" rel="nofollow">Kickstarter</a>
Vivement UC =D !
je reste septique au niveau de la vidéo.
Facilement faisable ce genre de vidéo :/
C’est merveilleux, ca va etre dingue. Un moteur graphique opti pour du pvp… <3
En même temps, déjà il y a 10 ans, on a rien fais de mieux depuis en terme de fluidité, sur la mass de joueurs en pvp depuis daoc 1. Alors bon 10 ans après, je doute pas de leurs capacités à faire mieux :)