Déjà cultissime
C’était une des grosses surprises de la Gamescom 2021 et les joueurs l’ont attendu de pied ferme. Résultat des courses, Devolver indique que Cult of the Lamb de Massive Monster a attiré plus d’un million de joueurs en moins d’une semaine. Au moment où ces lignes sont écrites, le titre est dans le top 3 des jeux les plus vendus sur Steam.
The Lamb has blessed 1 MILLION players in our first week!
We are eternally grateful for your devotion and our team is committed to improving the game with tweaks, fixes and free major content updates.
This is only the beginning as there’s so much room for this Cult to grow! pic.twitter.com/sj44I8Ufp3
— Cult of the Lamb 🙏🐑👑 OUT NOW (@cultofthelamb) August 18, 2022
L’Agneau a béni 1 MILLION de joueurs au cours de notre première semaine ! Nous sommes éternellement reconnaissants de votre dévouement et notre équipe s’engage à améliorer le jeu avec des ajustements, des correctifs et des mises à jour de contenu majeures gratuites. Ce n’est que le début, car il y a tellement de place pour que ce culte grandisse!
C’est donc un joli carton pour le titre qui mélange habilement action rogue-lite et gestion de base, où des animaux pourtant tout mignons procèdent à des rituels ésotériques maléfiques, afin que le chef du culte, l’Agneau, gagne en puissance pour le compte d’une sombre déité. Si vous ne jurez que par The Binding of Isaac, vous serez en terrain connu, aussi bien sur la structure des donjons que sur les thèmes abordés.
En attendant notre propre test qui ne devrait plus tarder, les joueurs ne s’y sont pas trompé : Cult of the Lamb, à défaut d’être profond dans les genres dans lequel il puise ses inspirations, propose une boucle de gameplay extrêmement prenante, où la partie action nourrit la partie gestion du culte, tandis que cette dernière nourrit à son tour la partie action. Un jeu addictif qu’on a du mal à lâcher, mais qui sait s’arrêter juste à temps avant que la redondance ne guette.
Malheureusement, il n’y a plus grand chose à faire une fois la campagne terminée, mais Massive Monster a effectivement prévue dès le départ des mises à jour de contenu gratuite pour son titre qui joue sur l’ambivalence. Reste à savoir quelle forme elle prendront, même si l’adjectif “majeures” est assez rassurant sur une potentielle exploitation à long terme du titre.