Des hérétiques chauds dans ta région
Face à ces esprits s’échaudant quant au mystérieux contenu de la future mise à jour de Cult of the Lamb, les développeurs avaient tenu à rassurer les yeux innocents : non Sins of the Flesh ne serait pas une “sex update”. Et bien depuis un bien malheureux tweet hier, autant dire que cette affirmation a pris du plomb dans l’aile.
We will add sex to the game if we hit 300k followers by the end of the year. pic.twitter.com/gyRrKIpEGl
— Cult of the Lamb (@cultofthelamb) November 28, 2023
Nous ajouterons bien du sexe au jeu si nous atteignons les 300k followers d’ici la fin de l’année.
Forcément, au regard d’une telle invitation, difficile de ne pas imaginer le compte du jeu crouler sous les fidèles, et c’est bien entendu ce qui s’est produit puisque deux petites heures plus tard, le total de 300 000 followers était atteint et même dépassé. Ce à quoi Massivemonster a fini par répondre dans un post aux airs dépités “Bigre, cela n’a pris que deux heures. Il semble que l’on va devoir ajouter du Sexe dans Cult of the Lamb. Visons ça pour le début d’année 2024 !“
Pour la défense des joueurs qui, contrairement aux rumeurs, ne sont pas – ou tout du moins, pas tous – des détraqués, il faut dire que les concepteurs avaient sauté à pieds joints sur le meme de cette fameuse “sex update”. Devant les spéculations les plus lascives, ils avaient même pris un malin plaisir à retweeter des posts et dessins de fans surfant sur cette idée, citant même pêle-mêle des articles de presse pour exprimer leur consternation :
“Jamais nous n’aurions imaginé faire la une parce que nous ne développons PAS un jeu porno Cult of the Lamb… Cet univers est sauvage.”
Il n’en fallait évidemment pas plus pour lancer un effet boule de neige dont le point culminant fut sans doute atteint par la grâce de la magnifique œuvre d’art ci-dessous, surplombée d’un “ça pourrait être nous“, et à l’aide des commentaires troublés de l’éditeur Devolver : “un nombre gênant de gens nous demandent par mail si les animaux sectaires vont avoir des relations sexuelles.“
Difficile toutefois de savoir où s’arrête exactement la plaisanterie et où commence la réalité de ce Sins of the Flesh, d’autant qu’il avait été annoncé précédemment que la mise à jour n’aurait aucune influence sur la signalétique PEGI. Dans tous les cas, il faudra certainement atteindre les Game Awards pour en savoir plus et prendre son mal en patience jusqu’à sa sortie début 2024.