20 millions de chooms
Ça doit être l’euphorie chez CD Projekt Red, saupoudrée d’une pointe de soulagement. Alors que le RPG futuriste est à nouveau sous les feux des projecteurs grâce au succès de la série animée Edgerunners diffusée sur Netflix, le studio polonais annonce que Cyberpunk 2077 vient de dépasser les 20 millions vendus.
Over 20 million cyberpunks have been roaming the streets of Night City – partying with Jackie and getting to know Johnny, driving around with Panam and diving with Judy, hanging out with River and listening to Kerry’s songs.
Thank you and we hope to see you all in the Afterlife! pic.twitter.com/ifFLhg6npO
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) September 28, 2022
Plus de 20 millions de cyberpunks ont erré dans les rues de Night City – faisant la fête avec Jackie et apprenant à connaître Johnny, conduisant avec Panam et plongeant avec Judy, traînant avec River et tout en écoutant les chansons de Kerry. Merci et nous espérons vous voir à l’Afterlife !
Le timing d’un tel milestone pour Cyberpunk 2077 permet aisément de renforcer ce sentiment de rédemption qui gravite autour du jeu depuis quelques mois, entre patchs de réparation importants, sortie d’une version consoles nouvelle génération et le succès critique et public d’Edgerunners qui a permis d’attirer un nouveau public. Le récent patch 1.6 de Cyberpunk 2077 qui fait le liant entre la série et le jeu a aussi apporté de nouvelles améliorations non négligeables, un an et demi après la sortie du jeu. Mais les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés, puisque certaines mécaniques de jeu devraient même être revues en profondeur, comme le système d’intervention de la police (très critiqué à la sortie).
Pour rappel, si le titre a pu dépasser les 13 millions de copies vendues durant les 15 premiers jours du lancement en décembre 2020, les fameux soucis techniques ont quand même forcé PlayStation et Xbox à retirer Cyberpunk 2077 de leur store respectif, et ce pendant un paquet de mois. Ce retrait des ventes a dû avoir un impact énorme sur le rythme des ventes du jeu, et CD Projekt Red n’avait plus communiqué sur ses performances jusqu’à maintenant.
Ainsi, la saga Cyberpunk 2077 serait loin d’être terminée. Malgré un retour vers la licence The Witcher (qui a peut-être été précipité après la réception tiède du RPG futuriste), CD Projekt Red a récemment annoncé qu’il ne souhaitait pas lâcher le potentiel narratif de Night City, et qu’il finira par y revenir, sous une forme ou une autre (comprendre jeux et produits dérivés). Alors que Cyberpunk 2077 ne devrait recevoir qu’une seule extension, Phantom Liberty, cette notoriété nouvelle pourrait modifier les projections du studio vis-à-vis du jeu, qui sait ?