Yes future
CD Projekt annonce que Cyberpunk 2077 vient d’écouler sa 25 millionième copie, soit presque 3 ans après sa sortie troublée en décembre 2020. Ce record coïncide surtout avec la sortie remarquée de son extension Phantom Liberty qui a réussi à ramener plus de 3 millions de joueurs à Night City, et ce en moins de 10 jours.
Cyberpunk 2077 Sales pic.twitter.com/JTQQ1sHKDa
— CD PROJEKT IR (@CDPROJEKTRED_IR) October 5, 2023
Voilà de quoi rassurer le studio polonais qui avait peur de perdre la confiance du public après les mauvais retours techniques de Cyberpunk 2077, dont certaines enquêtes assurent que le jeu n’était clairement pas fini, tout en donnant la sale impression de sacrifier les joueurs consoles d’ancienne génération. Pour preuve : la fameuse mise à jour 2.0 et Phantom Liberty sont réservés aux PC, les Xbox Series et la PS5.
Si beaucoup estiment que CD Projekt Red a fait un travail admirable sur réparer ce qui pouvait l’être, le titre a eu une chance inouïe d’être remis sur le devant de la scène avec le succès monstre de Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix, la série animée relançant presque à elle seule les ventes du jeu d’origine, jusqu’aux 20 millions de copies en septembre 2022.
Les anciens joueurs n’avaient plus qu’à constater les améliorations apportées au titre depuis la sortie de décembre 2020, notamment via le patch next-gen. Avec les refontes de gameplay et de progression apportées par la récente version 2.0, et Phantom Liberty qui profitent d’une excellente réception, Cyberpunk 2077 semble arriver à faire oublier son passé un peu honteux pour tutoyer le statut culte qu’il a toujours espéré avoir.
Malheureusement pour ceux qui espéraient du rab’ après ce retour en grâce, Phantom Liberty est déjà confirmée pour être comme la seule et unique extension de Cyberpunk 2077, et le titre ne recevra plus mise à jour de contenu majeure. Pour cela, il faudra attendre une suite d’ores et déjà en chantier (Project Orion) et développé sous Unreal Engine 5.