Jeu le plus attendu à l’heure actuelle selon les Golden Joystick Awards, Cyberpunk 2077 pourrait sortir au 4e trimestre 2019 selon une firme d’analystes polonaise.
Futur doré pour toile sombre
Cyberpunk 2077 a incontestablement marqué les esprits depuis sa sortie du silence, en particulier avec la révélation de 48 minutes de gameplay en août dernier. Depuis, on a qu’une hâte : éprouver ce jeu de long en large et en travers. Des analystes polonais pensent que ce sera possible à la fin de l’année prochaine, même que le titre de CD Projekt RED devrait faire un tabac (sans déconner).
L’information nous vient de la firme StockWatch qui se charge d’analyser les marchés. Un certain dr4kun s’est chargé de la traduction sur Reddit de la partie qui nous intéresse et le passage à la moulinette Google Traductions est en accord avec le propos.
[Concernant Cyberpunk 2077] : nous maintenons notre estimation d’une sortie pour le 4e trimestre 2019, avec des ventes s’élevant à 19 millions de copies rien que pour le 4e trimestre et un revenu de 1.9 billion de złotys [près de 444 millions d’euros].
Les analystes ajoutent que le jeu devrait faire mieux que Red Dead Redemption 2 pour une qualité globale similaire : plus de revenus grâce à sa présence sur PC et le contexte Cyberpunk/sci-fi qui devrait être plus populaire que celui du far west.
Ces estimations paraissent cohérentes, d’autant que CD Projekt RED affirmait en août dernier que le jeu était jouable du début à la fin. Bien entendu, il faut garder en tête que cela n’est jamais la fin du développement d’un jeu, il reste à peaufiner, corriger les bugs, optimiser, etc. mais 1 an et demi dédié à ce travail semble bien suffisant.
Si l’on est désormais à peu près sûrs d’une sortie en 2019, il reste encore au studio et éditeur polonais à confirmer la chose et de l’assortir d’une date complète.
Cyberpunk 2077 débarquera quand il sera prêt sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.