Il est encore loin le jour où l’on pourra poser nos pattounes sur Cyberpunk 2077, mais nous pouvons nous abreuver d’infos en attendant et, justement, CD Projekt RED a révélé que vous aurez bien des façons d’aborder les combats.
Cyberfufu
Depuis que Cyberpunk 2077 a redécouvert les réseaux sociaux, on ne l’arrête plus. Un utilisateur Reddit a cherché à tirer les vers du nez à la page Facebook officielle du titre au sujet d’éventuelles mécaniques de furtivité, et celle-ci s’est fendue d’une réponse en détails, que voici :
Les ennemis n’auront pas toujours conscience de la présence du joueur. Celui-ci peut utiliser cela à son avantage en se faufilant derrière des ennemis qui ne se doutent de rien pour poser des pièges ou déployer des virus. La planification de l’attaque est tout aussi importante que son exécution. Nous ne forcerons jamais les joueurs à adopter un style de combat en particulier, alors ils seront toujours libres d’opter pour ce qu’ils pensent être la meilleure solution possible à un problème à un moment T. Cela va du fait de tirer à travers les murs à incurver la trajectoire de leurs balles au détour d’un angle – les tactiques de furtivité font également partie du répertoire.
En plus de confirmer la présence de mécaniques de furtivité, la page Facebook de Cyberpunk 2077 révèle donc qu’il y aura plusieurs approches aux combats, ce qui rappelle le cœur du gameplay de la licence Dishonored.
Cyberpunk 2077 sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.