On s’y projetterait presque
Quelques jours seulement après avoir présenté des concept de Watson, l’un des 6 quartiers de Night City, CD Projekt Red revient à la charge avec Westbrook, le quartier le moins pourri de la ville de Cyberpunk 2077.
Westbrook est considéré par beaucoup comme le meilleur endroit pour vivre et s’amuser à Night City. Si vous avez de [la thune], vous venez ici pour les dépenser. Et si vous ne le faites pas? Eh bien, contractez un prêt et prétendez que vous êtes au sommet du monde — même si ce n’est que pour une seule mais glorieuse nuit.
Si Cyberpunk 2077 devrait présenter de nombreux travers de la technologie et du transhumanisme, il faut avouer qu’elle fait parfois du bien à notre environnement… à condition d’avoir de l’argent. C’est ça aussi le cyberpunk, les inégalités sociales exacerbées à l’extrême.
Westbrook est la partie de la ville où se regroupe les célébrités et les QG des plus grosses corporations qui se partagent le contrôle de la ville. Toutefois, il y aura quand même des crânes à défoncer à Westbrook, puisque les Yakuzas y ont également élu domicile, notamment dans le sous-quartier de Japantown.
Comme Watson (et Pacifica, vu dans la seconde démo de gameplay), le quartier a une Histoire, et la narration environnemental imaginée par les développeurs visera à la faire ressentir au joueur. L’un des nombreux soucis du détail que CD Projekt Red développe pour une immersion accrue. Verdict quand Cyberpunk 2077 sera disponible le 19 novembre sur PC, Xbox One et PS4.