Dans une interview, le PDG de CD Projekt Adam Kiciński affirme que Cyberpunk 2077 aura du contenu multijoueur d’une façon ou d’une autre.
C’est raccord au thème, après tout.
Après des années de mutisme avant de faire parler de lui dans des circonstances regrettables, CD Projekt lâche au compte-gouttes quelques informations sur son prochain RPG situé dans le monde du jeu de rôle papier, Cyberpunk 2077.
Interviewé par Strefa Inwestorow, un magazine en ligne spécialisé dans la finance polonaise, le PDG de CD Projekt Adam Kiciński a donné quelques informations sur l’ambition derrière Cyberpunk, à défaut de donner vraiment de détails. Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio polonais a beaucoup d’ambition pour Cyberpunk 2077, et que comme pour The Witcher 3, il compte viser toujours plus haut (activez les sous-titres anglais si vous ne parlez pas la langue de Jean-Paul II).
Pour Adam, il est clair qu’un jeu AAA ambitieux comme Cyberpunk 2077, une composante online est nécessaire pour la pérennité à long terme du soft. Il faut donc s’attendre à un RPG où les joueurs seront interconnectés.
Nous voulons expérimenter de nouvelles opportunités que nous n’avons pas explorées dans The Witcher 3. Je ne peux trop rien dire sur Cyberpunk, même si nos ambitions sont très hautes en adéquation avec notre méthode de travail. Nous voulons même aller encore plus haut, et vu vers quoi tend le business après des consultations, nous sommes intéressés à rendre Cyberpunk encore plus impactant commercialement parlant. […] Le online est nécessaire, ou très recommandé si vous désirez achever un succès sur le long terme. À partir de là, nous affirmons qu’il y aura une certaine dimension en ligne à Cyberpunk.
Même si une telle déclaration destinée à d’éventuels investisseurs peut faire peur quand on voit vers quoi l’online tend aujourd’hui en termes de moyens incongrus pour rentabiliser un maximum les contenus en ligne, il ne faut pas oublier qu’on parle de CD Projekt là, les gars qui ont pondu la saga de RPG AAA The Witcher pour des joueurs qui n’ont jamais été pris pour des bonnets, avec des DLCs d’une qualité exceptionnelle. On va partir du fait qu’ils savent ce qu’ils font et qu’on espère avoir des nouvelles du jeu plus tangibles avant les dix prochaines années.
Juste pour avoir utilisé Archive en bande son, je l’attends avec impatience … *consommateur impulsif*
Pas besoin de mettre les sous titres on entend très bien intervalles réguliers : Business, profit, Business, Financial, Business…
Ils surfent sur le succès soudain de W3 mais les 2 1er se voulaient aussi de qualité et pourtant ils ont attendu le 3 pour récolter.
Je pense que CyberPunk fera un très bon openning vers le porno In Game. Ben oui quoi, "aller plus loin encore que dans The Witcher"….