Bientôt l’intervention de la Max-Tac ?
CD Projekt RED fait face à une tempête de caca (oui j’ai traduit shitstorm, et alors ?) assez violente depuis la sortie de Cyberpunk 2077, très loin de remplir les promesses du studio. Ce dernier fait déjà face à des menaces légales et risque une grosse amende de la commission de défense des consommateurs polonais. En plus des révélations de Bloomberg quant aux soucis internes et mensonges de l’entreprise, voilà qu’une nouvelle plainte vient d’être déposée, aux États-Unis cette fois.
CD Projekt RED confirme l’info dans un rapport en indiquant que le cas est similaire à des plaintes précédemment déposées : l’accusation concerne des commentaires préalables au lancement du jeu vus comme mensongers et trompeurs ayant conduit à des pertes financières pour les investisseurs de l’entreprise.
Comme auparavant, CDPR souligne qu’elle prendra des mesures “vigoureuses” pour se défendre.
Rappelons que 2 semaines avant la sortie, le patron de CD Projekt Adam Kiciński, affirmait dans un rapport aux investisseurs que Cyberpunk 2077 tournait “étonnamment bien” sur PS4 et XB1 considérant l’ampleur du titre. “Un peu moins bien que sur les versions pro […] mais très bien.”
De même, il promettait sans ciller que le jeu aurait très peu de bugs : “la quantité de bugs sera si réduite que les joueurs ne les verront même pas.” Et après, c’est le même mec qui va nous dire que c’est Bloomberg qui ment.