Nous apprenions récemment que Cyberpunk 2077, le prochain jeu réputé dantesque de CD Projekt RED, bénéficierait d’une composante multijoueur afin d’assurer la pérennité financière du RPG. Évidemment, les inquiétudes des joueurs quant aux microtransactions se sont bien vite fait connaître…
Aucune microtransaction ? Pas si sûr
Chat échaudé craint l’eau froide, et l’eau bouillante a bien coulé ces derniers temps. Alors quand le patron de CD Projekt RED a révélé dans une interview la présence d’un multijoueur pour le très attendu Cyberpunk 2077 afin d’assurer une vie pour le titre pendant plusieurs années, la question des microtransactions s’est immédiatement posée dans la tête de nombreux fans.
Le studio polonais a tenu a rassurer les joueurs : il reste avant tout concentré sur la qualité et l’ampleur du jeu, comme il l’a fait pour The Witcher 3.
.@PrettyBadTweets Worry not. When thinking CP2077, think nothing less than TW3 — huge single player, open world, story-driven RPG. No hidden catch, you get what you pay for — no bullshit, just honest gaming like with Wild Hunt. We leave greed to others.
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) 19 novembre 2017
Pas d’inquiétude. Quand vous pensez à Cyberpunk 2077, pensez à rien de moins que The Witcher 3 – un solo énorme, un monde ouvert, un RPG centré sur l’histoire. Pas d’entourloupe secrète, vous obtenez ce pour quoi vous payez – pas de conneries, rien que du jeu honnête comme Wild Hunt. Nous laissons la cupidité aux autres.
On notera malgré tout que le Tweet ne mentionne pas les microtransactions en elles-même, simplement la “cupidité”. Ce qui est déjà rassurant en soi, notez bien. Mais dans les faits, on comprend bien que Cyberpunk 2077 est envisagé sous la forme “Jeu en tant que Service” afin d’assurer une rente financière censée couvrir les coûts exorbitants du titre et permettre des profits. Dans les faits, on sait au moins que si microtransactions il y a, cela n’influencera pas le gameplay. En tout cas, on peut l’espérer.
Je suis super impatient de découvrir tout ça !!!! :D
mouais de belles paroles vibrantes comme des feuilles dans la brise. Ceux qui ont joué Ori connaissent la suite.